Comment décorer mon salon

577

Le salon est la carte de visite de n’importe quelle maison. C’est pour ça qu’elle devrait t’embrasser à chaque fois que tu vas de la rue. Elle doit être accueillante et pratique, simple et chic. Tout cela et un peu plus, vous apprendrez à partir de maintenant.

Comment choisir le canapé

Le mobilier principal de ce type de pièce est le canapé, donc je vais vous en parler un peu. Le salon est un salon, et les canapés sont les meilleurs meubles pour accueillir les gens confortablement.

A lire également : Comment décorer une chambre à coucher d'adulte ?

Si vous voulez donner un look contemporain à votre salon, oubliez les ensembles deux et trois places. Ils sont toujours la solution la plus commune et la plus évidente, et tout ce qui est évident n’a pas de place importante dans la décoration.

Si votre chambre est petite, il est préférable d’avoir seulement un canapé 3 places plus un fauteuil ou une bouffée pour soutenir et fonctionner comme un siège supplémentaire. Mais si vous avez de la place et que vous voulez utiliser plus d’un canapé, mon conseil est d’utiliser deux modèles identiques, un face à l’autre, et deux autres fauteuils entre ces canapés. Terminez la composition avec une belle table basse et des tables d’appoint si nécessaire.

A lire également : À quel moment planter les pommes de terre ?

Decor d’Accueil Quel type de canapé vous choisirez pour votre salon dépendra de la taille de celui-ci. Si elle est petite, alors la meilleure option est d’utiliser un canapé à partir de sièges rétractables, mais ici, beaucoup d’attention. Il existe plusieurs types de canapés avec des sièges rétractables. Certains étirent le siège avec un support sur le sol, à travers des roulettes. Ceux-ci sont beaucoup plus durs et vous pouvez vous asseoir à la fin du siège quand il est complètement sorti.

Bois Bois/Divulgation Dans d’autres modèles, le siège sort sans support et il reste à l’extérieur sans se tenir debout sur le sol. Ce type de canapé a besoin d’une structure interne renforcée, et si le canapé est de bonne qualité, il tient même une personne assise à la fin, comme celle que j’ai ici dans mon appartement. Mais avec l’utilisation et l’effort que la personne fait pour se lever, le Vous pouvez céder avec le temps. Visuellement, ce type de canapé rétractable est meilleur pour les petites pièces car il est moins volumineux.

****2Collection personnelle Si vous avez des questions sur le placement du canapé dans le salon, cette vidéo vous aidera.

Salon et TV

Dans de nombreuses maisons et appartements, le salon est aussi la salle de télévision. Si c’est votre cas, je vais vous donner quelques conseils qui vous aideront.

***3Carol Tasiro Le rack est une partie essentielle dans ces cas, il donnera un support à tous les appareils électroniques nécessaires. Préférez les modèles plus longs, qui ont tout le dessus à une hauteur. Évitez les racks trop haut et avec des variations de hauteur sur le dessus, car visuellement, ils sont très chargés et peuvent donner le sentiment qu’ils sont un bloc compact et pressé, cela peut augmenter la sensation d’étanchéité. Les racks jusqu’à 55 centimètres de hauteur sont les plus indiqués.

Un autre problème bien connu de ceux qui utilisent le vivre comme une salle de télévision sont les famigeros fils suspendus. Peu importe le nombre d’organisateurs de fils que vous utilisez pour attacher les nouilles, ils vous donneront toujours l’idée d’un désordre dans votre salon. Il n’y a aucun moyen, la solution est : soit utiliser un panneau ou incorporer un conduit à l’intérieur du mur.

Il existe des modèles de rack qui viennent déjà avec panneau couplé, ce sont des options rentables. Ceci, bien sûr, si vous voulez accrocher le téléviseur, car il peut bien se tenir au-dessus du rack. Seulement en plaçant le téléviseur sur le mur ou sur le panneau, vous obtenez tout l’espace du haut du rack pour profiter comme vous le souhaitez, donc c’est un bon choix pour les petites pièces.

****5Viva Decora Comment choisir le rideau pour la pièce

Un élément décoratif qui donne une belle finition dans n’importe quel salon est le rideau. À cet égard, nous avons une multitude d’options, et chacun d’eux donnera une caractéristique à l’environnement.

Le tissu le plus commun et connu est le voal. C’est un tissu très léger et translucide, et la légèreté de celui-ci est précisément sa principale caractéristique. Les rideaux volants sont très délicats et peuvent être utilisés même dans d’autres environnements.

Maison Avril Plus précisément dans le salon, il y a des tissus plus nobles, tels que le lin et la soie, qui ont un ajustement beaucoup plus élégant et donnent donc un air de raffinement à la pièce.

Ikea/Divulgation Un doute très commun sur les rideaux est la longueur idéale qu’ils devraient avoir. Alors crayon et papier à la main pour écrire cette astuce ! S’il n’y a pas de meubles sous le rideau, la chose la plus appropriée est qu’il aille au sol. Mais le tissu ne doit jamais être laissé sur le dessous ; cela affecte directement l’ajustement et le rideau aura toujours l’air désordonné.

****8Décoration de bâtiment D’ un autre côté, si vous pouvez voir beaucoup de surface de mur derrière elle quand tout est fermé, l’effet visuel que cela provoquera ne sera pas très cool. Tu connais le pantalon. Le rebond de la tourbière ? Car c’est le même raisonnement pour le rideau. La meilleure chose est qu’elle monte toujours au sol, mais ne le touche pas. Il est intéressant de laisser au moins un petit petit entre l’ourlet et le sol.

En haut, la tringle est bien connue ; c’est un support tubulaire à travers lequel le rideau passera, soit à travers des anneaux ou des œillets. En plus de la tige, il est également possible d’accrocher le rideau par rail, et il peut être intégré dans la doublure de placoplâtre, c’est la plus belle option à mon avis. Ou le rail peut être exposé, c’est-à-dire sans être intégré. Dans ce cas, il est cool d’avoir un rideau ou un bandot pour cacher une telle structure et donner une finition plus belle au rideau.

****9Cortinacortina/Divulgation ****10

Rate this post