Comment puis-je savoir que la bijouterie est faite d’argent ?

479

Il y a beaucoup de gens qui aiment les bijoux en argent (et ne pouvez-vous pas l’aimer ?) , mais il est dans le doute sur l’origine de la pièce et se demande toujours comment savoir si une bague est vraiment en argent. Après tout, ce n’est pas tout le monde qui a les connaissances nécessaires pour reconnaître, juste frapper l’œil, le type de matériau utilisé.

L’ argent est un métal précieux extrêmement polyvalent et est le matériau de base pour de nombreux types de pièces, des ustensiles de maison à nos bijoux bien connus. Le type le plus commun pour les accessoires est l’argent sterling. Il est fait d’un alliage composé d’environ 92,5 % d’argent et le reste de cuivre.

Lire également : Où acheter de l'or et de l'argent ?

Si vous voulez savoir comment savoir si une bague est en argent, et il suffit de consulter nos conseils pour frapper et briller beaucoup !

Indicateurs

Il y a un moyen de dire si une bague est faite d’argent en faisant des tests chimiques. Ils ne sont pas très communs ou accessibles au consommateur, mais il est possible de vous prévenir. Au moment de l’achat, recherchez les marques et les fabricants de confiance (comme l’argent fin !) , qui ont une origine qualifiée et qui remettent un certificat de garantie de produit. Des chiffres tels que 950 et 925 indiquent le pourcentage d’argent utilisé dans le produit. Le sceau 800 ou 900 indique que la composition de l’objet en question est de 80 % ou 90 % d’argent. Sur les bagues et les bagues, ce numéro est gravé à l’intérieur du bijou.

A lire en complément : C'est quoi un mandat agricole ?

Attraction

Dans ce cas, l’attraction n’est pas pour la beauté (même si c’est un beau bijou !) mais par le magnétisme. Les bijoux en argent ne sont pas attirés par les aimants. Donc si vous avez testé un puissant aimant et que rien ne s’est passé… vous pouvez savoir que votre pièce est en argent de toute façon !

Opinion technique

Si vous avez effectué certains des tests ci-dessus, mais vous ne vous êtes pas encore convaincu de la façon de savoir à partir d’une bague est même de l’argent, la sortie est de chercher de l’aide professionnelle. Consultez un spécialiste de la bijouterie dans votre ville et demandez une évaluation matérielle. Cette évaluation est susceptible de générer un rapport qui prouvera la légitimité de la pièce. Si vous avez déjà compris comment savoir si une bague est faite d’argent, vous pouvez profiter des techniques de nettoyage de vos pièces en argent. Prata Fina a des produits spécifiques, tels que Monzi et Flanel Mágica, pour laisser tout briller. Regarde ça !

Découvrez aussi :

Faites la première étape : comment prendre l’initiative ? Heure Festa Junina Lucky Charms : Vos jours malchanceux sont terminés Boucles d’oreilles 15% OFF : possibilité que vous ne pouvez pas…

Rate this post