Pourquoi Bitcoin augmente-t-il autant ?

880
  • La Bourse de Chicago est probablement l’un des principaux points de référence sur le marché à terme traditionnel du monde et le temps a déjà passé depuis sa sortie dans le monde crypto avec l’offre de Bitcoin Futures, ce qui a provoqué un émuement dans la communauté

Santiago, le 17 décembre. – Ces dernières heures, Bitcoin a atteint un sommet de tous les temps de 20 000$, ce qui représente une croissance de près de 180% depuis début 2020 et marque cette année comme l’un des plus réussis dans l’histoire de la crypto-monnaie, non seulement en raison des bénéfices qu’il a générés à ses utilisateurs, mais aussi parce que ses bons résultats se sont réveillés l’attention des médias et de l’information du public, ouvrant la porte à ce que les experts soulignent pourrait être le début de l’adoption massive de la BTC par un public croissant.

Binance, la société blockchain possède le plus grand échange d’actifs numériques au monde, avec plus de 15 des millions d’utilisateurs et un volume de transaction quotidien de plus de $3.000.000.000, analyse les principaux facteurs qui nous permettent de comprendre ce qui se passe avec le rallye haussier Bitcoin.

A lire aussi : Quel salaire pour emprunter 180 000 euros ?

Ces dernières semaines, Bitcoin a été noté comment a été évalué plus de 40% depuis la rupture de la résistance de 12 500$, le jour 21 de Octobre, atteignant son apogée historique, au moment de rédiger cette analyse, d’environ USD 20 600.

Mais quels sont les facteurs les plus importants choses importantes qui devraient être prises en compte afin de comprendre ce qui se passe ?

A voir aussi : Est-il intéressant d'investir dans l'or ?

Il ne fait aucun doute que l’investissement dans BTC en 2020 s’est avéré être le meilleur investissement, avec une évaluation de 180% jusqu’à présent cette année. Cependant, il est important de noter que ce type de croissance parabolique a déjà été vu avec cette même monnaie, en novembre 2017.

Prix de BTC dans la période hebdomadaire de septembre 2017 à ce jour (source Binance)

Le Cycle haussier

Parmi les éléments clés qui permettent de comprendre l’augmentation de prix, nous devons noter :

L’ augmentation des portefeuilles avec soldes supérieurs à 10 dollars. CoinMetrics (https://network-charts.coinmetrics.io/#550) a dévoilé un graphique montrant en détail l’évolution de la quantité de portefeuilles avec des bilans supérieurs à 10$, ce qui indique plus d’intérêt marqué par « hodlear » la monnaie.

Évolution en millions de portefeuilles BTC dont les soldes dépassent 10 USD (Source CoinMetrics)

Hauts d’intérêt historiques Ouvert dans CME Futures. La Bourse de Chicago est probablement l’un des principaux points de référence de la marché à terme traditionnel du monde et il a été temps depuis son départ monde crypto avec l’offre de Bitcoin Futures, ce qui a provoqué un émuement dans le communauté, fidèle disciple de « l’or numérique » en temps voulu. Bien sûr, le l’augmentation des investissements dans le monde institutionnel, comme le souligne Skew (https://twitter.com/skewdotcom/status/1318448766274408448), est une autre des variables à prendre en compte pour comprendre la hausse du prix de la crypto-monnaie fondée par Satoshi Nakamoto.

Évolution d’intérêt ouvert dans CME Bitcoin Futures (source : Skew)

Les médias de masse ne signalent toujours pas le retour de Bitcoin à des sommets de tous les temps. Comme affiché sur notre compte Twitter officiel (https://twitter.com/binance/status/1328706711209840641) , sur le site Google Trends, nous pouvons voir combien peu de notes sont encore vues dans les médias de masse sur la montée de Bitcoin, un facteur qui pourrait à nouveau conduire des phénomènes comme le F.O.M.O. a été vécu dans 2017 que nous avons analysé dans notre blog https://academy.binance.com/es/articles/12-terms-every-crypto-trader-should-know.

Source : @Binance sur Twitter

Jusqu’ à où Bitcoin arrivera -t-il ?

En brisant la résistance et en atteignant ce nouveau sommet de 20 000 dollars, investisseur Mike Novogratz (https://twitter.com/Maisie_Williams/status/1328428879334297600) parle de USD 65 000 comme le prochain point de contrôle, tandis que Citibank ose parler d’un maximum de plus de 300 000 USD (https://twitter.com/classicmacro/status/1327381449000034307?s=20).

Résistance historique 20 000 USD Bitcoin (Source : Binance)

À cet égard, Maximiliano Hinz, Directeur des opérations de Binance Latam dit : « Dans la dernière fois, nous avons entendu beaucoup de voix qui proclament un avenir semblable à celle de 2017, où une correction très forte a été donnée. Ce que nous aimerait mettre en évidence de ce scénario, en ce qui concerne 2017, est qu’il ya beaucoup moins de pression médiatique, ainsi qu’il y a une grande validation du marché à long terme. Cette année, plusieurs entreprises ont décidé d’avoir une partie de sa valeur nette en Bitcoin, comme un pari sur l’avenir mais en même temps, la technologie de soutien. Si nous ajoutons à cela le grand validation du marché que nous voyons sur des plateformes telles que la Binance Card ou similaire, qui permettent de lier la finance traditionnelle avec crypto, nous pouvons comprendre que ce marché est beaucoup plus naturel que celui de 2017. »

Rate this post