Quels sont les intérêts d’une société holding ?

18

Beaucoup de jeunes sont intéressés à travailler sur le marché financier, mais ne connaissent pas toutes les opportunités que l’industrie peut offrir. En plus des banques traditionnelles, des courtiers et des consultants, d’autres types d’entreprises offrent des avantages intéressants pour le développement professionnel dans le domaine financier. Les sociétés holding d’investissement, qui gèrent un portefeuille constitué de sociétés, en sont un bon exemple.

Coordonnateur de l’Attraction et de la Sélection de Votorantim S.A., Dimitriu Bezerra explique quelles sont les particularités de travailler dans ce type d’institution et le profil professionnel que les entreprises recherchent. En outre, Votorantim a ouvert des inscriptions pour son programme de stages dans plusieurs domaines et cherche des étudiants universitaires pour construire une carrière dans la région !

A découvrir également : Comment échapper à la plus-value immobilière?

Comment fonctionne le travail d’une société holding d’investissement ?

Dimitriu souligne que Votorantim S.A. est une entreprise qui effectue des investissements à long terme dans des entreprises opérant dans divers secteurs de l’économie. « Son rôle en tant que société de portefeuille d’investisseurs consiste à soutenir les organisations qui investissent dans leurs stratégies d’affaires, tout en respectant l’autonomie de gestion de chacune. De plus, il lui appartient de cerner de nouvelles possibilités et de nouveaux secteurs d’affectation des immobilisations et de développer de nouvelles opérations. Toujours en tant que gestionnaire de portefeuille actif, Votorantim doit préserver son ADN dans les entreprises dans lesquelles il investit, encourager l’innovation et développer le leadership », explique-t-il.

Toutes ces responsabilités génèrent un rythme de travail intense, avec beaucoup d’apprentissage et de défis quotidiens, selon le manager. « À toutes les étapes de la carrière chez Votorantim, il est nécessaire de connaître le domaine d’activité des entreprises investies et d’être ouvert à connaître de nouveaux secteurs et entreprises. Les professionnels doivent comprendre le concept de gouvernance de gestion, qui donne de l’autonomie aux entreprises investies, et être une référence dans le portefeuille de l’entreprise », dit-il.

A voir aussi : Quels meubles Puis-je déduire les frais de notaire 2021 ?

À propos de la culture de travail de société holding d’investissement, Dimitriu révèle que l’entreprise apprécie grandement la façon dont les objectifs et les buts sont atteints. « Pour nous, le « comment » nous avons obtenu les résultats compte autant que le résultat lui-même. Nous faisons tout complètement, en collaboration continue et en cherchant à développer des projets qui vont au-delà de la norme, avec courage », dit-il.

Le programme de stage Votorantim

Pour les personnes intéressées à travailler dans une holding d’investissement, Votorantim dispose d’une inscription ouverte pour son programme de stage. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site Web de Votorantim jusqu’au 25 novembre . Au total, il y a 5 postes vacants répartis dans les domaines de l’investissement, des relations avec les investisseurs, de la planification fiscale, du risque et de la conformité et de l’information de gestion et de trésorerie. Les exigences varient en fonction de la vacance d’intérêt et peuvent être vérifiées sur la page du programme.

A propos du profil désiré, Dimitriu informe que l’entreprise recherche des étudiants qui veulent développer leur sens de propriété. « C’est-à-dire la compréhension de l’importance de la personne dans la structure et de sa capacité d’autonomie. Nous nous intéressons à des caractéristiques telles que le dynamisme, la résilience, le désir de le faire sans renoncer aux premières difficultés, la curiosité, l’intérêt à faire des découvertes sur les sujets et les secteurs les plus variés, et l’ouverture à apprendre de nouvelles choses. La capacité analytique, la logique et la facilité dans la communication orale et écrite sont également prises en considération », attestait-il.

Le processus de sélection de la société holding d’investissement n’aura pas d’analyse de curriculum vitae, donc l’ajustement culturel et comportemental avec l’entreprise sera décisif. « Les différentiels qui peuvent mettre en évidence les candidats sont l’implication dans les activités parascolaires — ligues de marché, entités étudiantes, travail bénévole et initiation scientifique —, désir de développer le protagonisme de sa carrière et son affinité avec le moyen de la finance. En outre, pour encourager l’équité entre les sexes, nous avons cherché à sélectionner au moins 50 % des candidates pour la phase finale », conclut-il.

Participez au processus sélectif pelolink !