Comment résilier un compte bancaire cic ?

21

Ouverte depuis 1871 par des entrepreneurs et investisseurs baltes à Strasbourg, la banque CIC est l’une des institutions les plus réputées de son domaine. Elle a traversé divers événements et a subi plusieurs changements de forme avant de devenir définitivement en 2008, la banque CIC SA.

Si vous en êtes l’un des clients de la banque CIC et que vous décidez pour une raison ou une autre de résilier votre compte bancaire, voici ce qu’il faut faire.

A lire également : Comment fonctionne un courtier d'assurance ?

Quels sont les processus pour résilier son compte bancaire CIC

Si vous vous demandez s’il est possible de résilier votre compte bancaire CIC, la réponse est positive. En effet, vous pouvez prendre une telle résolution soit du fait d’une quelconque insatisfaction, soit à cause des tarifs et prix appliqués.

Pour cela, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour demander la clôture de compte auprès de l’agence en charge de votre compte. Vous devez également joindre à la lettre les moyens de paiement relatifs à votre compte, notamment vos cartes de crédit et vos chéquiers. Enfin, il vous reviendra d’observer un préavis de 30 jours au cours desquels vous devez :

A lire aussi : Pourquoi le prix du platine baisse-t-il ?

  • Procéder à la vérification de votre solde ;
  • Vérifier l’état de vos divers paiements en cours ;
  • Avertir tous les organismes initialement autorisés à effectuer des prélèvements automatiques sur le compte de sa prochaine résiliation.
  • Laisser sur le compte, une provision suffisante sur vos opérations en cours.

 

Pour finir, lorsque vous disposez d’un solde créditeur au cours de la période de préavis, vous ne risquez pas de Découvert. Au contraire, la banque vous versera le montant restant. En revanche, lorsque votre compte est débiteur vous devez rembourser au CIC toutes les sommes dues.

Comment rédiger la lettre recommandée ?

La lettre recommandée doit renseigner un certain nombre d’informations. Pour ce faire, le client doit noter à l’entête, ses noms et prénoms. Ensuite, il doit désigner le destinataire (le CIC), son adresse et la date de rédaction de la lettre. Plus bas, vous devez mentionner l’objet de la lettre (demande de clôture de compte) et préciser qu’il s’agit d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Pour finir, rédiger le corps de la lettre de la façon suivante :

Madame ou Monsieur (selon votre cas)

Je souhaite demander la clôture du compte n° (renseignez le numéro de votre compte) et tous les services qui y sont associés à partir du (mentionner la date souhaitée en tenant compte du préavis)…

Comment avoir des renseignements supplémentaires ?

Lorsque vous désirez résilier votre compte CIC alors que votre cas est particulier, il est préférable de contacter la caisse locale ou régionale depuis votre espace personnel en ligne. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à la résiliation d’un compte CIC. Par ailleurs, vous pouvez directement contacter le service client de la banque au 0 800 00 60 60 joignable du lundi au samedi de 8 h à 20 h, afin d’avoir des informations relatives à votre compte bancaire.

Fermer son compte bancaire CIC doit se faire suivant un certain nombre d’étapes non négligeables.

Rate this post