Quelle est la définition du mot misanthrope ?

857

Si vous avez fait jusqu’ici, c’est parce que vous êtes curieux de savoir ce qu’est la misanthropie . C’est un terme très populaire sur Internet aujourd’hui. De cette façon, il y a beaucoup de gens avec cette curiosité là-bas.

Cependant, pourquoi tant de gens recherchent cela ces derniers temps ? Peut-être que quelqu’un avec qui tu vis a dit le mot et tu es devenu curieux. En plus, vous avez peut-être vu ce mot sur un réseau social. Peut-être encore, tu dois faire un article sur la misanthropie. D’un autre côté, vous pouvez vous demander si vous êtes vous-même un misanthrope .

Lire également : Quel style choisir pour un t-shirt homme ?

Le mot est difficile et n’a pas de parties aussi communes à comprendre que d’autres termes dans notre langue. Donc vous faites bien à la recherche, même si c’est juste par curiosité de toute façon. Que diriez-vous de nous dire dans les commentaires pourquoi vous faites cette recherche ? On est curieux.

Cependant, rappelez-vous : cet article est informative. ainsi être, parlons un peu de la définition, des formes de misanthropieet du profil général d’un misanthrope . Cependant, nous ne sommes pas là pour poser un diagnostic, et vous ne devriez pas non plus. Il y a des gens qualifiés qui peuvent vous aider.

A découvrir également : Qui devrait accompagner la mariée à la mairie ?

En plus, il est possible que vous vous demandiez des personnalités célèbres qui sont des misantroopers. Si vous avez cette curiosité, ici nous vous en informerons. Allons-y ?

Description générale de Misanthropia

misanthropie est analysée sous deux formes : comme nom masculin et adjectif. Dans les deux formes, il y a le sens de quelqu’un qui a une aversion pour les gens, qui préfère la solitude. Le misanthrope se caractérise également par ne pas exprimer de joie. La

Le mot a son origine dans les anthropos grecs (άνθρωπος — être humain) et misos (μίσος — haine). Et à l’intérieur de ses synonymes sont : solitaires, mélancoliques, insociable, ermite .

La personne qui pratique la misanthropie ne peut pas être dans la société, parce qu’elle se sent toujours mal. Par conséquent, il ne fait confiance à personne, en plus de ne pas ressentir de sympathie pour les gens en général. Cependant, malgré la similitude à certains égards, on ne peut pas dire que les expressions de haine extrême et de misanthropie sont directement liées. C’est parce qu’il existe diverses formes de misanthropie , mais pas toujours on veut exterminer la race humaine.

misanthropie La n’est pas quelque chose de génétique, mais un sentiment socialement acquis. Plus loin, parlons plus à ce sujet.

Après tout, la misanthropie est une maladie ?

Comme nous l’avons déjà dit, la misanthropie est quelque chose d’acquis socialement. C’est-à-dire que c’est à travers certaines situations sociales que la personne finit par acquérir ce sentiment.

Il existe de nombreuses situations qui peuvent stimuler la misanthropie. Parmi eux se trouvent l’ aliénation sociale ou l’isolement social. Ces situations conduisent une personne à croire qu’elle ne rentre dans aucun groupe. Ainsi, elle croit que je n’ai rien en commun avec la société, de sorte que la haine nait de la peur de la désillusion. De cette façon, le misanthrope ne peut pas faire confiance et cherche toujours à voir le mauvais côté des gens.

Habituellement, les tendances de la misanthropie sont perçues chez quelqu’un dès l’enfance. Ainsi, des enfants très timides, trop calmes, qui veulent toujours être seuls et ne peuvent pas se faire de petits amis peuvent développer une misanthropie.

Enfin, comme nous l’avons dit, la misanthropie n’est pas une maladie. Cependant, vous pouvez faire de la place pour cela. Comme le misanthrope est sentimentalement plus vulnérable, il peut développer une dépression. En outre, il peut présenter une mélancolie et une tristesse excessive.

Habituellement, la personne ne peut pas voir en lui-même ces traits. De cette façon, vous ne voyez pas de raisons pour demander de l’aide. Dansles cas plus graves, une personne présentant des symptômes de misanthropie peut l’exprimer par des actes de violence. En outre, il y a parmi les groupes d’intolérance aux groupes sociaux (misogynie, homophobie, etc.) quelques misanthropes.

Qu’ est-ce qui caractérise un misanthrope ?

Le misanthrope ne se souciait pas d’être sociable. De cette façon, il n’a aucune question de s’entendre avec les autres, ni d’avoir une vie sociale agitée. C’ est parce que ce genre de gars s’en fout. Il peut même avoir un peu de vie sociale, mais considérablement réduit.

Les personnes présentant des symptômes de misanthropie préfèrent rester isolées. Entre choisir de sortir, d’être avec sa famille et ses connaissances, ou de rester à la maison ne faisant rien, il préférera toujours être à la maison et seul.

Et l’utilisation du terme « choisir » est très significative. Parce que la misanthropie a probablement été causée par un isolement, mais maintenant il choisit de vivre dans l’isolement.

Puisque le misanthrope voit toujours le côté négatif des gens, il n’y a rien dans un être humain qui l’a motivé à être avec d’autres personnes autour de lui.

Cependant, d’un autre côté, l’une des caractéristiques des misanthropes est aussi l’intelligence. Ils sont très intelligents. Ainsi, comme ils sont extrêmement logiques, ils résolvent des énigmes et des défis facilement.

De plus, ils utilisent la grande mémoire pour se défendre contre les autres. Ils sont aussi très débauchés, sarcastiques et ironiques. Ils ont donc une très forte personnalité.

Certaines formes de manifestation de Misanthropie

Il y a certaines formes dans lesquelles la misanthropie se manifeste. Ici, nous allons citer certaines de ces manifestations objectivement et simplistes :

Misogynie

C’ est de l’aversion ou de la haine envers les femmes, en particulier. Ainsi, le misogyne méprise même même pour les femmes qui vous attirent. Il n’admet pas qu’une femme a plus de succès que lui. De cette façon, il n’accepte pas qu’une femme soit sa supérieure au travail et pense que tout ce qui est féminin est pire que le mâle.

Xénophobie

Il s’agit de l’aversion, de la haine et de la colère de tous les gens que le misanthrope considère comme des étrangers. Dans ce cas, toutes les personnes qui sont étrangères sont considérées comme des mauvaises personnes. Ainsi, il y a mépris et infériorisation pour tous ceux qui ne sont pas nés au même endroit que les xénophobes.

Racisme

Dans ce cas, il s’agit d’une discrimination fondée sur les différences biologiques entre les peuples. De cette façon, le raciste agit avec haine et répulsion sur tout ce qui est lié à ce qu’il pense être d’une race inférieure. Ainsi, il postulaitune hiérarchie pour la biologie des peuples, afin de considérer leur peuple supérieur Toujours.

Toutes ces définitions sont très simplistes, compte tenu de l’espace que nous avons à écrire. Il s’agit d’un bref article, pas d’un article scientifique. Ainsi, il est important de considérer que chacune des manifestations commentées est beaucoup plus profonde et plus complexe. Par conséquent, si vous voulez une réflexion plus approfondie sur le sujet , consultez notre cours de psychanalyse clinique 100% en ligne.

Dans celui-ci, on apprend à traiter et comprendre ce type de comportement. Par conséquent, il s’agit d’une connaissance valable à appliquer dans votre vie familiale. Cependant, pas seulement. Il est également possible de l’appliquer dans les endroits où vous travaillez, que vous soyez psychanalyste ou non.

Enfin, nous nous souvenons que tous les misanthropes ne manifestent pas ce genre de haine. Ce sont des cas extrêmes dans lesquels certains misanthropes s’adaptent.

Misanthropie entre le célèbre et le cinéma

Vous êtes-vous déjà demandé si un homme célèbre est misanthrope ? Ou si ce personnage du livre que vous lisez l’est ? Ou voulez-vous une nomination pour un film qui parle de misanthropie ? Donc, ici, nous avons fait quelques listes à ce sujet pour vous :

Célèbres Misanthropes royaux

  • Alan Moore
  • Arthur Schopenhauer
  • Caroline Herrera
  • Charles Bukowski
  • Charles Manson
  • Friedrich Wilhelm Nietzsche
  • Kurt Cobain
  • Ludwig Van Beethoven
  • Oscar Wilde
  • Salvador Dalí
  • Stanley Kubrick

Célèbres Misanthropes Fictionnels

  • Gregory House (M.D. House)
  • Hannibal Lecter (Le silence des innocents)
  • Cliff Heatcliff (Hauteurs de Wuthering)
  • Johan Liebheart (Monstre)
  • Magneto (X Hommes)
  • Michael Corleone (Le Parrain)
  • M. Edward Hyde (Le Docteur et le Monstre)
  • Severus Snappe (Harry Potter)
  • Sherlock Holmes (Arthur Conan Doyle)
  • Le Comédien (Watchmen-Dc Comics)
  • Travis Bickle (chauffeur de taxi)
  • Tyler Durden (Club de combat)
  • Vegeta (Dragon Ball Z)

Films sur Misanthropy

  • C’ est arrivé près de chez vous (1992)
  • Dieu et le diable au pays du soleil (1963)
  • Dogville (2003)
  • Goût de cerise (1997)
  • Orange Horloge (1971)
  • Le Vautour (2014)
  • L’ animal cordial (2018)
  • Le Cheval de Turin (2011)
  • Là où les faibles n’ont pas de virage (2007)
  • Rapports sauvages (2014)
  • Salò ou les 120 jours de Sodome (1975)
  • Sang noir (2007)
  • Chauffeur Taxi (1976)
  • Violence libre (1997)

Considérations finales

Comme un symptôme de misanthropie ne fonctionne pas toujours comme un diagnostic, on peut voir combien il mérite d’être examiné plus attentivement. De cette façon, il faut du temps pour être compris. Par conséquent, ce mot concerne des sentiments réels. De cette façon, ils méritent d’être analysés et pas être utilisé comme quelque chose de généralisé.

Comme ce n’est pas une maladie, il ne peut pas être guéri. Avec tout, la personne peut demander de l’aide psychologique pour comprendre et savoir comment faire face au problème . De plus, comme certaines personnes peuvent développer une dépression, elles ont besoin d’encore plus d’aide.

Nous espérons que cet article vous a aidé. Laissez vos commentaires, vos questions, vos questions.

Rate this post