Comment résilier forfait mobile free ?

41

En France, il existe plusieurs opérateurs mobiles et chacun d’eux propose des abonnements avec des avantages et des tarifs très intéressants. Il n’est donc pas rare de rencontrer un abonné qui souhaite résilier un forfait mobile chez un opérateur pour s’engager avec un autre plus adapté. Le processus pour y arriver peut varier d’un opérateur à un autre. En ce qui concerne une résiliation de forfait mobile chez free, voici comment ça se passe.

Écrire la lettre de résiliation

Pour acter la résiliation de votre forfait mobile free, vous devez d’abord écrire une lettre pour faire la demande. Dans cette lettre, vous devrez indiquer votre numéro de téléphone. Il est possible de trouver quelques exemples de lettres en faisant des recherches sur le net. Pour les abonnés qui sont soumis à un engagement, il sera nécessaire de préciser le motif de la résiliation.

A lire en complément : Comment supprimer le flash sur un appareil photo Polaroid ?

Il faut dire qu’une fois l’envoi du courrier recommandé est effectué, il s’ensuit une rupture totale du contrat. De ce fait, vous perdez aussi le numéro de téléphone. Si vous désirez conserver le même numéro auprès de votre nouvel opérateur, vous pouvez avoir recours à la portabilité. Il s’agit de communiquer votre code RIO (relevé d’identité opérateur) à votre nouvel opérateur. Si vous ne connaissez pas ce code, vous pouvez toujours le demander en appelant le numéro 3179. C’est gratuit.

Envoyer la lettre de résiliation

Une fois, votre lettre de résiliation prête, il faudra l’envoyer en recommandé. Pour cela, vous aurez absolument besoin de l’adresse de réception de ces genres de lettres. Sur le site de free, vous ne verrez pas cette adresse, mais plutôt un numéro de téléphone à appeler. Ce dernier vous met en contact avec un téléconseiller qui essayera d’abord de vous convaincre d’abandonner votre projet de résiliation. Si vous êtes déjà certain de votre décision, voici l’adresse à laquelle vous devez envoyer votre courrier recommandé : 75371 Paris Cedex 08.

A voir aussi : Où sont les ventes Flash Amazon ?

Attendre la résiliation

C’est la dernière étape du processus de résiliation d’un forfait mobile free. Tout ce qu’il vous reste à faire à présent c’est d’attendre. Pour le délai d’attente, il faut compter environ 10 jours en comptant à partir du jour de la réception de la lettre par l’opérateur mobile free. Ce dernier vous fournit d’ailleurs un accusé de réception.

Les frais à payer

En ce qui concerne les abonnés qui sont sans engagement, tout le processus de résiliation d’un forfait mobile free est sans frais. Par contre, pour les abonnés avec un engagement, la résiliation du contrat peut engendrer des frais. Il s’agit d’une pénalité que vous payez et elle est généralement équivalente à la somme des frais d’abonnement restants avant la fin du contrat.

Il est toutefois possible d’être dispensé des frais de résiliation dans les cas où le motif évoqué est légitime. Par exemple si le motif est un décès ou une mise en détention du titulaire du contrat.

Désormais, vous savez que faire pour résilier votre forfait mobile free très rapidement. Comme vous pouvez le voir, la procédure n’est pas du tout compliquée.

Rate this post