Les secteurs qui recrutent le plus à Roanne

353

Roanne est une ville sympathique de la région Rhône-Alpes. Elle possède à la fois le dynamisme d’une grande ville mais aussi un lieu de déconnexion idéal pour rester zen. Elle est même éligible au label ville où il fait bon vivre. Mais comment se passe la dynamique de l’emploi à Roanne ? Vous voulez tout savoir avant de déménager. Cet article vous propose les secteurs qui recrutent à Roanne.

A lire également : L’Unim souhaite lever les freins à l’attractivité portuaire

L’industrie de l’agroalimentaire

L’industrie agroalimentaire est un secteur pilier de l’économie roannaise. Avec plus de 5 000 salariés, elle prend une place de taille dans l’emploi Roanne et ne cesse de recruter. En effet, la main d’œuvre roannaise dispose d’un savoir-faire gastronomique grâce à ses grands-noms de l’industrie comme La Maison des Trois-gros.

Le travail de la viande est la spécialité de l’industrie Roannaise suivi de près par la technologie laitière et fromagère et le chocolat. Même si un concentré de main d’œuvre hautement qualifié existe dans la région Rhône-Alpes, le secteur recherche toujours des salariés.

A lire en complément : Construction et rénovation de piscines

Agent de production alimentaire, technicien de méthode ou encore technicien bovins viande, des grands groupes comme SICAREV recrutent dans tous les métiers de l’agroalimentaire.

Le digital

Entre les préoccupations pour limiter son empreinte carbone, la crise sanitaire et une envie de trouver l’équilibre vie professionnelle-vie privée, les digital nomades ou les télétravailleurs des grandes villes voisines ont choisi Roanne pour vivre cette vie. L’emploi y est, en outre, très sollicité dans le secteur du digital.

Avec ses 1500 emplois dans le numérique, Roanne s’applique à développer le secteur. En effet, avec le NumeriParc de Roannais Agglomération, la ville tient à devenir une pépinière pour les startupers et les créateurs. Développeur d’Applications, administrateur système et réseaux, les agences de marketing digital proposent aussi des postes à pourvoir dans la région.

Le milieu médical

Avec environ 10.000 emplois rien que pour les services publics, le milieu médical est aussi un des secteurs qui recrutent le plus à Roanne. Aide soignant, médecin généraliste ou assistant hospitalier, les hôpitaux recrutent à tous les niveaux.

En outre, des services de santé privés ont aussi pris place dans l’environnement médical de Roanne comme SSIAD PLEIADES. Ces services concernent surtout les personnes âgées de plus de 60 ans qui sont en situation de dépendance. Les soins prodigués à domicile pour la plupart ont besoin de personne autonome, qualifiée dans son domaine et empathique.

Si le secteur vous intéresse et que vous pensez correspondre à ce genre de profil, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites dédiés à l’emploi en Rhône-Alpes pour postuler.

La grande distribution

Avec ses 22 supermarchés, hypermarchés et grandes surfaces, Roanne recrute beaucoup dans le secteur de la grande distribution. En première place des habitudes d’achat que ce soit pour les produits alimentaires ou non alimentaires, les grandes surfaces restent la première adresse vers laquelle les rouannais se tournent pour combler leur besoin.

Il est normal que le secteur recrute en permanence que ce soit pour des jobs étudiants, des contrats d’intérim ou des CDI. Les postes pour toutes les qualifications sont disponibles : préparateur de commandes drive, technicien intervention réseau électrique, chauffeur livreur, employé de rayon, employé commercial de caisse ou encore directeur de grande surface.

L’intérim

Si vous n’avez pas de domaine de prédilection, l’intérim est toujours l’option qui vous permettra de vivre dans l’indépendance et de changer de métier comme on change de chemise. Agent de maintenance, pisciniste, agent administration des ventes, tous types de métiers recherchent des intérimaires à Roanne.

Tant qu’il s’agit d’un poste à occuper pour un court laps de temps, un contrat d’intérim est tout aussi gratifiant qu’un CDI. Les agences d’intérim comme Manpower, Randstad, Acto Intérim LSH ou encore Adecco Medical sont d’ailleurs bien souvent les premiers résultats d’offres d’emploi que vous trouverez dans vos recherches.

Avec des centaines d’offres par jour, et pas spécialement de qualification requise, il ne vous reste qu’à faire vos bagages et cliquer sur la première offre d’intérim pour déménager à Roanne.

Rate this post