Les équipements intérieurs de la Golf VII

926
équipements intérieurs de la Golf VII

La septième génération du célèbre constructeur automobile allemand Volkswagen a été lancée le 10 novembre 2012 en France. Le véhicule phare de cette série est la Golf VII qui se démarque notamment par ses différents accessoires. Voici un tour d’horizon des équipements intérieurs de la Golf VII.

Un nouvel éclairage

Il s’agit de l’un des équipements intérieurs de la Golf VII qui attirent le plus l’attention. Cet éclairage dispose d’une intensité variable, rendant l’expérience de conduite plus agréable. Vous bénéficiez ainsi d’une plus grande sécurité lorsque vous roulez de nuit.

A lire en complément : Casque de moto : pourquoi en porter ?

Équipements intérieurs de la Golf VII : système multimédia

Il s’agit du système Dynaudio nécessitant l’interface APF-H100DY. Il permet de connecter l’unité Alpine Style et l’amplificateur. Ce système dispose de fonctionnalités modernes telles que l’accès au Wi-Fi et le téléchargement d’applications.

Le radar arrière

Le radar arrière facilite les manœuvres en parking. Ses quatre capteurs à ultrasons servent à mesurer la distance. Il dispose également d’une fonction de configuration intelligente. Celle-ci permet d’éviter que les objets non dangereux tels que le crochet de remorquage, soient considérés comme des obstacles.

A lire également : Quels sont les avantages de l'achat d'un camping-car ?

Un détecteur de fatigue

Volkswagen a fait fort avec les équipements intérieurs de la Golf VII puisqu’elle est munie d’un détecteur de fatigue. Ce dernier dispose d’un calculateur analysant en permanence les images fournies par la caméra. Il guette ainsi les signes de fatigue de l’automobiliste tels que le bâillement ou la somnolence.

Ce détecteur se concentre essentiellement sur la variation de position du véhicule vis-à-vis du marquage du sol. Le système déclenche une alerte lorsque la voiture se met à zigzaguer. Elle est remarquable au niveau du tableau de bord.

Des phares au xénon

Il s’agit de phares à décharge. Chacune de ces ampoules comporte deux électrodes logées dans du verre contenant du néon. Elles possèdent un éclairage trois fois plus puissant que les halogènes tout en consommant moins.

Les phares au xénon sont également de couleur bleue, offrant ainsi un beau spectacle en cas de conduite nocturne.

Équipements intérieurs de la Golf VII : le régulateur de vitesse

Il s’agit d’un modèle adaptatif ACC (Adaptive Cruise Control). C’est un système intelligent permettant d’ajuster la vitesse en fonction des conditions de circulation. Il propose également une régulation de vitesse automatique.

Le régulateur de vitesse fonctionne grâce à l’émission-réception d’ondes de son radar. Ce dernier lui fournit des renseignements relatifs aux autres véhicules en circulation. Vous pouvez donc garder en permanence une distance de sécurité.

Le système de freinage automatique

équipements intérieurs de la Golf VII

Le système de freinage d’urgence de la Volkswagen Golf VII se nomme « City Emergency Braking ». Il permet de détecter les obstacles et enclenche le freinage automatique du véhicule en cas de risque de collision. Ce système garantit donc la sécurité des conducteurs.

Le capteur et l’écran tactile

Le capteur de la Golf VII lui permet un basculement automatique du système de navigation. Il passe en effet, en mode de commande dès qu’une main est approchée de l’écran.

L’écran est bien plus complet que celui du précédent modèle. Il suffit ainsi d’approcher sa main pour avoir accès aux menus et de l’éloigner afin qu’ils disparaissent.

Les mélomanes y trouvent également leur compte puisqu’il est possible de faire défiler manuellement les pochettes des albums présents sur le disque dur du véhicule.

Rate this post