Quelles couches sans produits toxiques choisir?

128
couches sans produits toxiques

Les couches disponibles sur le marché varient en composition. Certaines sont de bonne qualité alors que d’autres laissent à désirer. En tant que nouveau parent, il est indispensable d’ouvrir l’œil pour opérer le bon choix. À cet effet, découvrez ici les couches non toxiques à acheter.

Couches non toxiques : ce qu’il faut savoir !

Avant d’aborder plus concrètement les couches recommandées pour la santé du bébé, il est important de revenir sur les agents toxiques que tout parent évite. Ce sont des substances qui peuvent agir négativement sur la peau et le système endocrinien de la personne qu’elles affectent.

Lire également : Conseils pour bien choisir son type de portail

Les éléments toxiques contre la peau du bébé sont en général des produits aromatisants. Il s’agit entre autres du limonène et de la coumarine. Il faut aussi distinguer les alcools comme le benzylique et le linalol. Le méthanal est aussi compté parmi ces produits.

En ce qui concerne le système endocrinien, les éléments toxiques qui l’affectent sont entre autres les HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques), les dioxines et furanes ainsi que plusieurs autres pesticides et composés volatiles.

A lire aussi : Les nouvelles technologies pour assurer la surveillance des employés

Les couches saines Pampers

La marque Pampers se distingue aussi dans le classement des couches qui ne contiennent pas de substances toxiques comme :

  • le chlore ;
  • les substances parfumantes ;
  • les allergènes ;
  • le phénoxyéthanol ;
  • les colorants, etc.

La marque utilise des composants naturels pour produire ses couches. Il s’agit entre autres de la canne à sucre et du maïs. Cela permet d’obtenir des produits hypoallergéniques agréables pour la peau du bébé. La cellulose utilisée par Pampers est certifiée FSC ; ce qui atteste un usage responsable des produits issus de la forêt.

Couches non toxiques : Little Big Change

C’est une marque qui revient dans presque tous les classements. Ses couches ne contiennent aucun agent chimique. Vous ne retrouverez ni plastique ni substances chimiques parfumantes. Les témoignages Little Big Change ne font référence à aucune irritation cutanée. Au contraire, les mamans adorent la douceur que leurs bébés ressentent.

Pour fabriquer leurs couches non toxiques jetables, les producteurs utilisent dans leur usine une source d’énergie verte, donc écologique. Les produits sont blanchis à l’oxygène et ne contiennent aucune trace de chlore.

Avant de commercialiser les couches non toxiques Big Change, plusieurs tests sont réalisés au sein des laboratoires non affiliés à l’entreprise. Les couches de la marque Little Big Change sont certifiées OEKO-TEX.

Quelle autre marque de qualité choisir pour des couches non toxiques ?

Joone est une marque made in France de couches non toxiques. À l’instar de tous les producteurs honnêtes de jetables, elle publie toutes les matières qui entrent dans la fabrication de ses produits.

Vous ne retrouverez ni du chlore encore moins des agents chimiques endocriniens. Il est également possible de consulter sur la plateforme de l’entreprise les tests effectués par les laboratoires non affiliés, donc indépendants.

Pour acheter les couches non toxiques, rendez-vous directement sur les sites des entreprises qui les produisent. Si vous connaissez les points de vente de ces marques, vous pouvez aussi vous y rendre. La qualité ayant un prix, vous devez prévoir un budget légèrement supérieur aux autres vendeurs.

Rate this post