Mettez toujours en place des stop loss et des take profit lorsque vous tradez

54
mettre toujours en place des stop loss et des take profit

Le trading n’est plus une activité réservée à un cercle fermé de personnes. Sorti de l’ombre et faisant partie des types d’investissement actuellement en vogue, le trading est devenu très populaire. Il en est de même pour ces notions. C’est à ce titre qu’il est par exemple demandé de mettre en place des stop Loss et des take profit pour trader. Il s’agira ici de parler de ces deux termes techniques.

Définition de Stop Loss et de Take profit

Il est important de vous permettre de mieux comprendre les deux terminologies dont il est question actuellement.

A découvrir également : Pourquoi consulter des blogs sur les plans d’épargne en actions ?

Stop Loss

Le Stop Loss est un ordre émis sur le marché boursier. Cet instrument est primordial dans la gestion de votre investissement sur tous les marchés financiers. Il s’applique à toute technique de trading. Il s’agit d’une injonction d’arrêt de trading lorsque les pertes atteignent une somme que vous avez préalablement définie. Le mode d’arrêt ou de clôture de l’ordre est automatique puisque l’injonction est réglée à l’avance et s’applique une fois que le prix fixé est atteint.

Take profit

Exprimé en pips ou en pourcentage par rapport au cours d’entrée, le Take profit est un ordre donné, souvent sur le marché du Forex. Il permet de clôturer les transactions lorsque les coûts grimpent et atteignent un certain niveau que vous avez déjà établi.

A voir aussi : Où acheter de l'or et de l'argent ?

Cet ordre est émis par rapport à la valeur initiale de la devise. Lorsque vous estimez qu’une paire de devises connaîtra une hausse de valeur de 10 % par rapport au coût initial, vous configurez votre ordre Take Profit. En cas de hausse de 10 %, votre session de trading sera clôturée automatiquement.

Les avantages du Stop Loss et du Take Profit

Le Stop Loss a de nombreux avantages et il est important d’en parler.

Un outil pour rationaliser votre temps

Avec le stop Loss, vous n’avez plus besoin de surveiller en tout temps votre compte de trading. C’est un outil qui vous permet de fixer la limite et une fois qu’elle est atteinte, votre ordre sera clôturé. Il est important de s’en servir afin de s’occuper à autre chose.

Limitation des pertes

Avec l’ordre Stop Loss, vous limitez vos pertes d’argent. En effet, le stop Loss vous permet de décider du niveau de pertes que vous souhaitez tolérer. Ainsi, le reste de vos fonds est à l’abri en cas chute ou d’échec de votre investissement. En l’absence de cet ordre, vous pourriez tout perdre en cas de chute vertigineuse des devises.

Appui pour limiter les effets du stress

mettre toujours en place des stop loss et des take profitUne perte à laquelle vous ne vous attendez pas sera difficile à accepter. Par contre, en programmant vous-même, le seuil acceptable, vous vous donnez bonne caution. Cela rend impossible la survenue de surprises désagréables. En plus, cet instrument est gratuit.

Baromètre pour évaluer votre stratégie

L’analyse de votre stratégie de Stop Loss permettra de jauger votre politique de gestion de risque. En effet, si vos limites de Stop Loss sont trop souvent atteintes, cela signifie que vous n’avez pas fait une bonne analyse avant de vous positionner. Avec un œil d’expérimenté, vous pourriez facilement savoir comment réorienter votre stratégie de trading.

Les avantages du Take profit

Le Take Profit est un outil qui présente de nombreux avantages.

Le gain de temps

Avec le Take Profit, finis les moments où vous devez toujours surveiller l’évolution du graphique. Une telle pratique pourrait vous désorganiser et vous empêcher de vous consacrer à autre chose. Cependant, avec l’ordre Take Profit, vous pouvez aisément vous occuper à autre chose et compter sur cet ordre pour clôturer votre session au taux voulu.

Un outil pour sécuriser les gains

C’est aussi pour vous un moyen pour bien gérer vos finances et pour maximiser vos gains. Il est par exemple possible d’avoir des gains et par faute de ne pas avoir clôturé, tout le bénéfice part en fumée. Sur les marchés à faible tendance, le take profit est un outil puissant pour vous aider à enregistrer des bénéfices.

Un instrument d’analyse

Par ailleurs, vous pouvez également analyser votre plan de trading à partir de vos données de Take profit. Si vous avez l’habitude d’atteindre les take profit que vous vous fixez, cela signifie déjà que vous savez identifier les actifs qui connaîtront du succès. Cette notion est tout de même aléatoire. Tout dépend du niveau de take profit que vous fixez.

Rate this post