Où aller au soleil en Mars 2021 ?

20

Mars est le mois de changement de saison dans l’hémisphère sud. Vers le 20, l’été se termine et l’automne commence. Ce qui signifie un temps instable dans les principales destinations touristiques au Brésil. Par conséquent, il est important de planifier où aller en fonction de l’heure du mois.

Pour atteindre les meilleures destinations pour voyager au Brésil en mars, j’ai utilisé trois critères de base : rechercher des indices de température et de précipitations, rechercher les meilleurs blogs de voyage au Brésil et souvenirs de mes propres voyages en mars. Planifiez où voyager aux meilleurs moments de l’année dans notre pays en utilisant notre guide #ViagemPeloBrasil .

A lire aussi : Quelle peinture pour le bébé ?

Janvier • Février • Mars AvrilMai Juin Où voyager au Brésil tous les mois de l’année

JuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre

A lire également : Quel âge peignez-vous bébé ?

1. Buzios, Cabo Frio et Arraial do Cabo

La région des lacs de Rio de Janeiro possède quelques-unes des plus belles plages du Brésil. Et en mars, le temps est l’un des meilleurs de l’année, avec peu de chance de pluie. Selon le blog Viando com Sy, un autre avantage de cette saison est les prix plus bas (sauf à la fête du Carnaval). Ensuite, vous savez : aller avant ou après le Carnaval pour profiter des meilleures journées ensoleillées avec des plages moins fréquentées et des auberges plus en compte.

**

Sand surf à Arraial do Cabo, dans la région des lacs de Rio de Janeiro. 2. Porto Seguro, Trancoso et Arraial d’Ajuda

Le sud de Bahia a les plages les plus ensoleillées du nord-est au mois de mars. Il peut même pleuvoir un moment ou un autre, mais il ne durera guère une journée entière. Ensuite, profitez-en pour prendre la visite complète sur la « Route de la Découverte » (nom parfait pour les excursions du CVC, haha). La capitale des années 90, le stoner patricinha et l’historique Arraial vous attendent en mars. Ici sur le blog est un résumé du climat à Porto Seguro, Trancoso et région avec des moyennes de précipitations et de températures toute l’année.

Plage à Arraial d’Ajuda, près de Porto Seguro, au sud de Bahia. Ps : ne revenez pas de là avec une bande de Senhor do Bonfim attachée à votre poignet. Mis à part qu’elle est cornée et bientôt dans un état décrépit, tu n’es plus assez vieux pour ça.

  • Conseils de Arraial d’Ajuda
  • Les meilleures plages de Trancoso
  • Les 5 meilleurs complexes tout compris à Porto Seguro

3. Foz do Iguaçú

Tu n’es pas d’humeur pour la plage ? Donc, la meilleure destination en Mars pour vous pourrait être sur la triple frontière entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay. Là où se trouve l’une des merveilles du monde, les chutes d’Iguazú. C’est toujours saison des pluies, mais en mars, le risque de pluie diminue et le volume d’eau est encore fort. Spectacle garanti. Aussi bon pour visiter Macuco Safari, Parque das Aves et l’Usina de Itaipú. Profitez du meilleur de la cuisine argentine à Puerto Iguazú. Et s’il reste de l’argent, allez acheter des muambas à Ciudad del Este, au Paraguay.

****2

Pour mieux planifier votre voyage, consultez tous ces Conseils de Foz do Iguaçú (quand, aller où rester et plus) il sur le blog Janelas Abertas.

4. Côte de Santa Catarina

Au lieu de visiter une seule destination, profitez-en pour explorer les meilleures plages de Santa Catarina. Après la haute saison, les tempêtes et le carnaval, l’état commence à devenir plus calme. Ce qui signifie moins de trafic, plages vides et auberges bon marché. À la fin du mois, le risque de pluie est encore plus faible.

Utilisez nos conseils pour planifier votre voyage en Mars, en passant des endroits comme São Francisco do Sul, Balneário Camboriú, Bombinhas, Florianópolis, Guarda do Embaú, Garopaba et Praia do Rosa.

  • Voir aussi : Conseils de Floripa : visites, prix, itinéraire

5. Gramado et Canela

Mars est temps de profiter de la Serra Gaúcha sans pluie, sans personnes et sans froid. Au cours du dernier mois de l’été, la chaleur diminue et les pluies deviennent rares. Et comme la haute saison n’arrivera qu’avec le froid en mai, le mois de mars est parfait pour explorer Gramado, Canela, Farroupilha, Caxias do Sul, Nova Petrópolis et compagnie. Beaucoup de nature, beaucoup de nourriture délicieuse (cuisine italienne, allemande et surtout gaucha).

**

Cascata do Caracol, dans le parc d’État de Caracol, à Canela.

  • Sites touristiques de Gramado
  • Pelouse ou cannelle : quel est le meilleur ?

6. Ubatuba, Caraguatatuba et Ilhabela

Les trois villes de la côte nord concentrent les plus belles plages de São Paulo. Proche l’un de l’autre, le temps est similaire. LE saison aussi. Après la haute saison, le carnaval, la chaleur extrême et les pluies sans fin, le temps s’améliore au pied de Serra do Mar. C’est pourquoi Mars est l’un de mes mois préférés pour profiter des plages de la région. Les pluies estivales tombent généralement en fin d’après-midi et ne gâchent pas la journée de plage. Le temps est plus supportable pour ceux qui aiment sauter de plage à plage. En plus de tout cela, la circulation est meilleure et les auberges ont des offres exceptionnelles, surtout en semaine.

****5Piscine et vue sur la mer et le continent depuis la belle Pousada Mariola, à Ilhabela. Plus d’endroits pour voyager en Mars au Brésil

Il est impossible de nommer toutes les destinations légales pour voyager au Brésil au mois de mars. Après tout, notre pays est immense. Et je ne sais rien de la région septentrionale, naturellement je concentre les conseils sur les endroits que je comprends le mieux, qui sont le Sud, le Sud-Est, le Midwest et un peu du nord-est. Parmi d’autres bons endroits pour voyager dans Mars, il convient de rappeler aussi Caldas Novas (GO), qui est légal à tout moment de l’année, Campos do Jordão (SP) , qui est dans un bon moment pour ceux qui n’aiment pas la ville froide ou bondée. En plus des grandes capitales, qui ont des choses à faire toute l’année, faire de la pluie ou du soleil, comme São Paulo, Porto Alegre, Brasília et Rio de Janeiro.

****6

C’ est ça ! Commenter, envoyer plus de conseils et, surtout, profiter du mois de mars pour voyager beaucoup à travers le Brésil !