5 expériences insolites à vivre en Argentine

277
Argentine

Lorsque vous voyagez à l’étranger, il est normal que vous cherchiez quelque chose de différent et de surprenant. Dans cette optique, l’Argentine constitue une destination idéale. Vous avez la possibilité d’y vivre des expériences insolites pour un séjour original et enrichissant.

1.      Découvrir l’âme du pays à Buenos Aires

Un voyage argentine personnalisé est le meilleur moyen de visiter ce beau pays d’Amérique du Sud. Votre séjour ne pourrait être complet sans faire un passage à Buenos Aires, la capitale. Surnommée affectueusement le « Paris de l’Amérique latine », cette magnifique ville est élégante et séduisante, idéale pour découvrir l’âme du pays. Un détour dans ses trois quartiers les plus populaires s’impose : San Telmo, Palermo et Boca. Le premier est le quartier des commerces et bistrots authentiques, tandis que le second est un paradis pour les amateurs d’art. Enfin, la Bombonera, stade mythique de Boca Junior, vous fait vivre la passion du football au pays de Maradona.

A lire aussi : Moto : quelles sont les mesures de sécurité à adopter ?

2.      Passer une nuit entière dans une milonga

Pendant votre passage à Buenos Aires, vous rencontrerez certainement durant le jour des couples qui effectuent des performances de tango. Toutefois, ces brèves rencontres peuvent vous laisser sur votre faim. Pour mieux vivre le tango argentin, il est conseillé de passer une nuit entière dans une milonga. Ces bals à tango pullulent dans la capitale argentine, parfaits pour vous initier et prendre vos premiers cours de tango. En fonction des lieux et de l’heure, les rituels et les styles peuvent varier. Il en est de même des danseurs et de la musique qui les accompagne. Vous tomberez à coup sûr sous le charme de cette danse traditionnelle.

3.      Partir à la découverte de la « fin del mundo »

Séjourner en Argentine sans aller jusqu’au bout du monde est inconcevable. Découvrir la « Fin del Mundo » à Ushuaïa, la plus australe des villes du monde, représente une expérience à ne pas manquer. Aussi appelé la « Terre de feu », Ushuaïa bénéficie d’une situation géographique unique et regorge de véritables trésors. Vous pouvez par exemple prendre des photos au Museo del Fin del Mundo. Sur place, vous découvrirez des informations sur les indigènes fuégiens, mais également sur les explorateurs et les navigateurs naufragés. Quant aux amoureux de la nature, le magnifique Parc national de la Terre de Feu est un must-see.

A découvrir également : Quel âge peignez-vous bébé ?

4.      Faire du tourisme œnologique hors de l’Europe

Célèbre pour son football et son tango, l’Argentine l’est aussi pour la qualité de ses vins. Si vous avez déjà entendu parler du fameux malbec, profitez de votre voyage pour faire une visite à Mendoza. La terre des vins argentins bénéficie d’un ensoleillement optimal tout au long de l’année. Ce qui permet à ses vignobles de produire d’excellents vins. Outre les fêtes de vendange, des ateliers œnologiques y sont régulièrement organisés pour les promouvoir. En outre, si vous y séjournez pendant l’hiver, vous avez l’occasion de skier sur des pistes de glaciers. En été, il vous est possible de vous essayer au rafting, au kayak ou encore aux baignades dans les divers lacs de Mendoza.

5.      S’émerveiller devant les magnifiques chutes d’Iguazu

Situées aux frontières entre l’Argentine et le Brésil, les chutes d’Iguazu sont les plus grandes chutes d’Amérique latine. Véritables merveilles naturelles à découvrir impérativement durant votre voyage, elles sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elles sont à la fois imposantes, étonnantes et époustouflantes. Le spectacle est à couper le souffle. Pour mieux les apprécier, vous pouvez vous tenir à seulement quelques mètres. N’oubliez pas d’emporter des vêtements de rechange au risque de repartir totalement trempé. Comme ces trésors naturels sont protégés par une forêt tropicale luxuriante, vous avez l’opportunité d’y admirer la richesse de la flore et de la faune locales.

Un voyage en Argentine promet de belles aventures et de riches découvertes. Essayez les expériences insolites afin de rendre votre séjour inoubliable. Vous repartirez alors avec des étoiles plein les yeux.

Rate this post