Quel est le statut d’Airbnb ?

14

Chaque hôte de la communauté Airbnb connaît le programme Airbnb Superhost. C’est un titre très recherché que les hôtes poursuivent, dans l’espoir de récolter les récompenses et les avantages.

Avec plus de 4 millions d’hôtes sur Airbnb, un badge Superhost ajoute une grande crédibilité à votre annonce. Mais comment le statut de Superhost profite-t-il à votre entreprise et cela vaut-il la peine d’être déployé ?

A lire en complément : Pourquoi est-il permis de dire que l'acte authentique est une preuve parfaite ?

Lisez la suite pour apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur le statut de Superhost Airbnb et comment le gagner.

A lire également : Comment forcer un notaire à régler une propriété ?

Qu’ est-ce qu’un Superhost Airbnb ?

Un Superhost Airbnb est un prix décerné aux hôtes en reconnaissance des bonnes critiques et des expériences client constantes. Les superhôtes reçoivent un badge orange sur leurs offres de location, ce qui montre qu’ils l’ont atteint.

Comment devenir Superhôte sur Airbnb ?

Airbnb sélectionne ses Superhosts en fonction de l’évaluation de certains critères. Les hôtes pourront participer au programme une fois qu’ils auront atteint les jalons suivants :

  • Réservations hébergées au moins 10 fois par an, ou 3 réservations avec 100 nuits réservées.
  • Maintien d’un taux de réponse de 90 % ou plus.
  • Maintenu une note globale de 4,8, et 80% des avis sur Airbnb étant 5 étoiles.
  • Avoir un taux d’annulation de 1% ou moins. N’oubliez pas qu’Airbnb peut faire des exceptions en vertu de sa politique sur les circonstances atténuantes.

Si vous parvenez à répondre aux critères lorsque Airbnb effectue une évaluation, vous serez admissible au statut de Superhôte Airbnb. Airbnb effectue ces évaluations plusieurs fois par an. Donc, si vous ne vous qualifiez pas lors de votre premier essai, vous aurez toujours une autre chance. Airbnb examinera les performances de votre offre tous les 3 mois afin de déterminer si elle répond toujours aux critères de référence pour le statut de Superhost.

Vous pouvez également suivre votre progression vers le statut Superhost via la section Superhost de votre tableau de bord Airbnb. Cette zone indiquera votre activité au cours de la dernière année et indiquera également la date de votre prochaine évaluation Superhost.

Comment puis-je obtenir un badge Superhost ?

Comme l’indique la définition d’Airbnb de Superhôte, ce statut n’est attribué à personne. Il y a plusieurs cibles que vous devez d’abord frapper pour devenir un Superhôte. Voici quelques suggestions pour vous aider tout au long de votre voyage :

1. Rendre confortable et propre

Les personnes qui réservent avec vous sur Airbnb choisissent votre hébergement plutôt qu’un hôtel. Ainsi, vous devez fournir une expérience qui rivalise avec ce qu’ils pourraient trouver dans un hôtel. Cela signifie fournir les équipements qu’ils veulent le plus et s’assurer que votre place et tout ce qui s’y trouve est toujours en bon état de fonctionnement.

En outre, embauchez des nettoyeurs professionnels qui porteront une attention particulière aux zones souvent négligées de votre location. Comme il s’agit d’une propriété privée et non d’un hôtel, les clients sont beaucoup moins susceptibles de pardonner si votre place n’est pas propre à leurs normes.

Comme les avis 5 étoiles sont essentiels pour obtenir le statut de Superhost, vous devez fournir un séjour parfait pour vos invités et garder votre location étincelante propre.

2. Laissez des commentaires à chaque fois

Vous devez toujours laisser les commentaires des clients Airbnb pour les encourager à faire de même pour vous. Airbnb exige qu’au moins 80 % de vos invités (sur le total des séjours) vous aient laissé un avis pour être éligible en tant que Superhôte. Votre note d’hôte doit également être d’au moins 4,8 ou plus.

3. Maintenir une communication rapide et efficace

Les superhôtes doivent conserver un taux de réponse d’au moins 90 % aux messages et doivent répondre dans les 24 heures suivant l’envoi d’un message. Si votre taux de réponse est inférieur à ce taux, vous ne serez pas éligible pour rejoindre le programme Superhost. Rester au top de la messagerie peut être difficile, surtout si vous avez de nombreuses propriétés recevant plusieurs messages par jour.

Si vous avez du mal à garder une trace de vos messages, une solution efficace consiste à utiliser automatisation pour créer des messages prédéfinis. L’utilisation de messages et de réponses déclenchés peut vous faire gagner beaucoup de temps tout en assurant un excellent taux de réponse.

4. Assurer une occupation élevée

Pour obtenir le statut de Superhôte, vous devez afficher un taux d’occupation élevé et accueillir au moins dix réservations sur un an. Concentrez vos efforts sur l’amélioration de votre tarif de réservation afin d’augmenter votre occupation.

Pour augmenter votre taux d’occupation, vous devez :

— Être réaliste avec la tarification

Selon votre marché immobilier local, les prix peuvent fluctuer au cours de l’année. Si vous voulez maximiser vos réservations tout en augmentant vos profits, vous devez être avisé sur vos tarifs Airbnb.

Afin de rester compétitif, vous devriez consulter régulièrement les tarifs de vos concurrents et voir à quel point ils correspondent aux vôtres. Effectuez des ajustements ou ajustements si nécessaire si votre prix est bien supérieur au leur.

Pendant votre haute saison, lorsque votre tarif de réservation est à son meilleur, vous pouvez augmenter vos tarifs pour maximiser vos revenus. Pendant votre basse saison, vous pouvez offrir des réductions et des offres spéciales pour attirer plus de réservations. Vous pouvez également utiliser la même stratégie pour attirer plus de réservations au cours de la semaine.

— Proposez votre propriété pour garder votre calendrier complet

Vous n’irez pas très loin si vous n’avez pas de public cible en tête lors de la création de vos offres Airbnb. Concevez votre annonce pour plaire aux voyageurs internationaux et nationaux. Cela peut inclure les voyageurs d’affaires et les familles.

Utilisez les médias sociaux pour élargir la portée de votre audience autant que possible. Le marketing sur des plateformes visuelles, telles que Instagram et Pinterest, est un excellent moyen d’attirer de nouveaux yeux sur vos annonces.

Vous pouvez également vous associer à des entreprises locales de votre région pour offrir des réductions ou des promotions jumelées. Ce faisant, vous bénéficiez d’une exposition supplémentaire de la part d’autres entreprises tout en leur offrant plus d’exposition en même temps.

— Éviter les annulations

Si vous voulez éligibles au programme Superhost, vous devez avoir un taux d’annulation de > 1% (ce qui signifie seulement 1 annulation pour 100 réservations). Cela peut sembler difficile à réaliser, mais essayez de ne pas annuler les réservations si elles ne tombent pas dans les circonstances atténuantes d’Airbnb.

5. Gérez efficacement vos biens

C’ est bien d’avoir des idées pour éveiller les clients, mais ils n’iront pas loin sans stratégies efficaces de gestion immobilière en place. Comment allez-vous gérer les messages entrants et sortants ? Comment l’enregistrement Airbnb sera-t-il géré ? Qui supervisera le nettoyage et l’entretien de la propriété ?

Pour assurer une gestion efficace de votre entreprise, le logiciel de location de vacances IGMS est la solution idéale. IGM gère vos messages, vos avis, la disponibilité des listes sur différentes plateformes, et bien plus encore. Avec les IGM supervisant vos tâches métier et améliorant votre taux de réponse, vous serez en bonne voie pour atteindre le statut de Superhost !

Essayez les IGM gratuitement

Cela vaut-il la peine de recevoir le statut de super-hôte ?

Bien que vous devriez toujours vous efforcer de fournir le meilleur service possible, vous pouvez vous demander si devenir un Superhôte vaut le temps et les efforts ? Jetons un coup d’oeil aux données révélées par AirDNA :

  • Atteindre le statut de Superhost ne signifie pas une augmentation automatique des vues d’offres. En moyenne, les hôtes devenus Superhosts Airbnb n’ont remarqué qu’une augmentation de 5% du nombre de vues hebdomadaires de leurs annonces.
  • Bien que les superhôtes aient un taux journalier moyen (ADR) inférieur d’environ 11 % par rapport aux hôtes réguliers, ils bénéficient d’un taux d’occupation supérieur de 81% par rapport aux hôtes normaux.
  • Les superhôtes gagnent également 60 % de revenus quotidiens en plus que les hôtes habituels.

Après avoir analysé les faits et les chiffres ci-dessus, il est facile de constater que l’obtention du statut de Superhost ne conduira pas à une augmentation instantanée de revenus. Les superhôtes sont également au fait de leur prix et de leur positionnement sur le marché.

En utilisant des prix flexibles et en maximisant leur occupation au lieu des tarifs, ils peuvent conserver un avantage concurrentiel. Devenir Superhôte ne signifie pas automatiquement que vous gagnez plus, mais c’est la première étape vers une augmentation des revenus.

Quels sont les avantages d’être un super-hôte Airbnb ?

Bien que devenir Airbnb Superhost signifie généralement un coup de pouce dans les classements Airbnb SERP, il existe d’autres avantages que vous ne connaissez peut-être pas.

  • Plus de réservations

En tant que Superhôte, vous pourrez recevoir plus de réservations. En effet, les invités verront un badge Superhost sur votre profil d’hôte et chacune de vos annonces.

Étant donné que les clients recherchent généralement les hôtes les plus fiables sur Airbnb à louer, ils considéreront naturellement vos annonces. Vous serez également inclus dans un filtre de recherche Superhost qui affiche uniquement les annonces Superhost dans la recherche résultats.

  • Une augmentation du revenu Airbnb

Un autre avantage du statut Airbnb Superhost est une augmentation du revenu Airbnb. Votre augmentation de réservation entraînera une augmentation des revenus locatifs. Avoir le statut Superhost vous permet également de facturer un tarif légèrement plus élevé, en raison de votre réputation d’excellent service.

Si vous êtes en mesure de conserver votre statut de Superhôte pendant une année complète, vous recevrez un coupon de voyage de 100$ que vous pouvez appliquer à votre propre voyage Airbnb.

  • Support dédié d’Airbnb

Être Superhost signifie que vous obtiendrez également une assistance prioritaire d’Airbnb chaque fois que vous appelez ou envoyez un tweet à @AirbnbHelp. Cela peut être une aide précieuse pour votre entreprise, vous permettant de fournir un meilleur soutien à vos clients Airbnb.

Vous ferez partie du groupe exclusif d’Airbnb avec accès à de nouvelles versions de produits et invitations à des événements au sein de l’entreprise.

Bien que vous ne pensiez peut-être pas que l’obtention de Superhost le statut est important, il est clair qu’il offre des avantages incroyables. Cependant, plus important encore, il vous assure que vous faites un excellent travail en tant qu’hôte. Cela peut aider à soulager tout souci que vous pourriez avoir à propos du respect des normes d’hébergement d’Airbnb.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, devenir un Superhôte Airbnb exige beaucoup d’engagement et de dévouement. Mais les résultats et les avantages à long terme peuvent être valables pour les efforts continus.

Un autre investissement intelligent pour votre entreprise est l’automatisation. Les logiciels de location de vacances, tels que les IGM, utilisent la fonctionnalité d’automatisation pour gérer votre entreprise sur le pilote automatique. Les IGM peuvent rationaliser vos opérations quotidiennes en :

  • Gestion de plusieurs comptes et annonces sur les meilleures plateformes de location de vacances à partir d’une seule interface.
  • Synchronisation des réservations sur plusieurs plates-formes pour éliminer les doubles réservations.
  • Utilisation de la boîte de réception unifiée pour organiser vos messages en un seul flux et garantir des réponses rapides.
  • Utilisation de modèles automatisés et de messagerie déclenchée pour améliorer la communication des clients.
  • Automatisation du processus d’envoi des commentaires des clients.
  • Créez et attribuez des tâches de nettoyage et suivez-les jusqu’à leur achèvement en temps réel.
  • Créez des tâches et gérez le contrôle d’accès de l’équipe.
  • Gestion des réservations directes à l’aide d’une boîte à outils de gestion des réservations directes.
  • Intégration de votre compte Stripe aux IGM pour traiter les paiements en toute sécurité et créer des factures.
  • Créer des rapports essentiels sur les résultats de votre entreprise en quelques minutes.

Démarrer Votre essai gratuit de 14 jours