Quel trading pour débutant ?

407
Close-up Photo of Monitor

Aujourd’hui, le trading est l’un des domaines d’investissement qui se développe le plus rapidement dans le monde. Il est devenu un véritable engouement pour tous les entrepreneurs et a fait de nombreux heureux. Malgré ce grand intérêt du public, le trading reste une activité à aborder avec prudence. Par conséquent, certains marchés sont adaptés aux traders inexpérimentés. Dans cet article, nous allons vous présenter certains d’entre eux.

Qu’est-ce que le trading ?

Trading signifie commerce en anglais et c’est exactement ce que fait un trader. Par exemple, il négocie des actions, achète et vend dans le but de réaliser un bénéfice. Le trading n’est donc rien d’autre que l’achat et la vente. En tant que trader, vous voulez acheter à un prix bas, puis vendre à un prix plus élevé. La différence constitue votre profit.

A voir aussi : Où acheter de l'or et de l'argent ?

Malheureusement, en tant que trader, vous ne déterminez pas vous-même le prix d’une action. Le prix est déterminé par l’offre et la demande. L’astuce consiste ainsi à acheter et à vendre au bon moment. Et si vous le faites assez souvent, vous pouvez manger un bon sandwich. Si vous y allez comme un poulet sans tête, dites adieu à votre argent durement gagné.

Sur quels marchés puis-je trader ?

Aujourd’hui, tous les marchés sont accessibles aux débutants. Auparavant, vous deviez tout faire en passant par votre banque ou un intermédiaire. Mais aujourd’hui, le trading est devenu beaucoup plus facile pour les débutants.

Lire également : Comment acheter de l’ethereum en 2022 ?

Voici les principaux marchés sur lesquels vous pouvez négocier :

  • Les actions
  • Matières premières
  • Devises
  • crypto

Pour trader en tant que débutant, vous avez besoin d’un courtier et d’une plateforme de trading. Celle-ci vous donne accès aux marchés financiers. Certains courtiers sont spécialisés dans un marché spécifique. Tandis que d’autres vous donnent accès à tous les marchés. Par exemple, via les CFD.

De combien d’argent avez-vous besoin en tant que débutant pour trader ?

C’est une question difficile et, pour être honnête, on dira 0 euros. Le trading pour les débutants devrait d’abord se limiter à la pratique. Heureusement, la plupart des courtiers disposent d’un compte de démonstration sur lequel vous pouvez vous exercer avec de l’argent fictif. Ce n’est que lorsque vous réalisez des bénéfices qu’il est temps de déterminer le montant du capital de départ.

Magnifying Glass on Top of Document

Aujourd’hui, vous pouvez commencer avec 200 € seulement et effectuer des transactions relativement importantes en utilisant l’effet de levier. Plus votre capital initial est élevé, plus la taille de vos transactions est importante et plus, vous faites de bénéfices. Mais, ne tradez qu’avec de l’argent que vous pouvez économiser.

Comment commencer à trader et de quoi avez-vous besoin ?

Vous savez maintenant ce qu’est le trading, mais pas encore ce dont vous avez besoin pour commencer. Parmi la liiste d’achats pour le trader débutant on peut retrouver :

  • Ordinateur portable ou téléphone
  • Compte (démo) chez un courtier
  • Une stratégie de trading rentable
  • Un état d’esprit positif

Parmi ces cinq éléments, le numéro 3 est bien sûr le plus important. Le reste s’arrange rapidement. En plus d’une bonne stratégie, le trading pour débutants consistera principalement à contrôler vos émotions. Êtes-vous suffisamment fort mentalement ?

Quelques courtiers en ligne pour débutants

Voici deux des meilleurs courtiers en ligne pour commencer le trading :

Ava Trade

Fondée en 2006, Ava Trade compte plus de 200 000 utilisateurs enregistrés dans le monde entier. Ceux-ci lui ont permis d’exécuter plus de deux millions de transactions par mois. Ava Trade offre une plateforme de trading mobile exceptionnelle couplée à une expérience web de taille moyenne. De plus, ils offrent beaucoup de matériel éducatif en ligne, y compris des tutoriels et des vidéos éducatives.

Les outils de recherche semblent dépassés et ne sont accompagnés d’aucune recommandation. Rejoindre leur famille est une expérience sans tracas, tout comme l’expérience de dépôt et de retrait. Les utilisateurs peuvent profiter d’un système d’assistance par chat en direct disponible dans de nombreuses langues.

Courtier XM

XM a conquis plus de trois millions de clients depuis sa création en 2009. Le courtier est fier d’être un leader du secteur. Il a remporté le COLWMA (City of Wealth Management Awards) en 2020 en tant que meilleur fournisseur de services FX. XM Group est un excellent courtier pour les traders expérimentés et novices.

Il propose de nombreux supports éducatifs, d’analyse de marché et de séminaires pour ces derniers.  La plateforme mobile de XM est belle et comprend toutes les fonctionnalités de la plateforme web. L’ouverture d’un compte est presque instantanée. Par ailleurs, le support client offre un temps de réponse court.

Rate this post