Quelle peinture pour le bébé ?

10

A découvrir également : Où aller au soleil en Mars 2021 ?

A partir d’aujourd’hui, le temps ensemble dans la cuisine sera un peu différent. Malheureusement, Monica Herzer, qui a écrit les premières colonnes, ne nous contribuera plus. Patcamargo et moi avons pensé à abandonner la colonne, mais l’idée d’inclure les enfants dans la cuisine et de faire du moment de la préparation des aliments un moment délicieux ensemble est tellement bonne que nous avons décidé de le garder, seulement d’une manière différente. Commençons aujourd’hui avec 7 recettes de peinture comestible pour les bébés. Et nous amènerons aussi des invités. Dans mon cas, c’est tout un défi parce que Carol a montré de l’intérêt pour apprendre la cuisine et je suis un déni (sérieux !). La colonne finira par me forcer à apprendre à faire certaines choses avec elle et je raconterai les histoires de ces moments ici sur le blog.

Pour commencer cette nouvelle phase du Temps ensemble dans la cuisine , j’ai décidé de faire un post spécial, en parlant d’un sujet qui revient et demi génère beaucoup de débats dans les réseaux sociaux de Tempojunto, en particulier facebook : comment faire de l’encre comestible pour les bébés ? Oui, parce que nous voulons commencer les enfants dans toute la fascination qui travaille avec les couleurs, mais les petits enfants passent par la phase orale, dans laquelle tout doit être essayé avec leur bouche et donc le risque d’utiliser quelque chose de toxique nous met hors de l’expérience. Ça n’a pas besoin d’être comme ça. C’est pourquoi la cuisine sera dédiée à montrer 7 recettes de peinture comestible pour les bébés. Tu peux faire tout ce qui a du sens pour toi.

Lire également : Quelle matière sèche rapidement ?

Pour commencer, trois recettes que j’ai déjà faites à la maison et travaillé super bien :

1. Encre gélatine

Dans ce cas, vous achetez Dr Oetker gélatine de différentes couleurs, mettez la poudre de chaque couleur dans un pot et versez un peu d’eau bouillante. Ensuite, vous mélangez et sentez la texture. Si vous voulez plus mince, ajoutez simplement plus d’eau. Si c’est trop mince, il suffit de la poudrer. À l’époque Cool est prêt à être utilisé ! Je vous ai dit comment mon expérience était quand Gabi avait 8 mois dans ce post ici.

2. Encre de yogourt

Quand Gabi est devenu un peu plus vieux, je suis allé avec elle à la cuisine pour faire une autre recette : juste prendre un pot de yogourt et ajouter quelques gouttes de colorant coloré pour vous obtenir une peinture maison. J’ai tout dit avec les détails de la façon de le faire, y compris avec la vidéo du résultat, dans ce post ici.

****2

3. Peinture glacée

C’ est une autre chose très facile. Vous ajoutez du colorant alimentaire à l’eau et mettez les couleurs sous forme de glace. Quand il est gelé, il suffit de démouler et de le donner aux enfants de jouer comme Gabi l’a fait dans ce post ici.

Mais les gens demandent : « Mais la gélatine n’a-t-elle pas de sucre ? » Est-il sécuritaire d’utiliser des colorants alimentaires ? Eh bien les deux cas, j’ai seulement fait l’activité après Pour parler à ma pédiatre, le Dr Ana Escobar. Dans le cas du sucre de gélatine, la quantité est faible et l’utilisation est trop sporadique pour être un problème. Dans le cas de la teinture ditto. Rappelez-vous, personne n’a un repas coloré, mais plutôt à la recherche de façons de faire des activités artistiques sans risque pour la santé.

Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup d’autres alternatives pour ceux qui veulent explorer d’autres possibilités.

4. Encre de fécule de maïs (Maizena)

Sur le site petitecomeaux.wordpress.com j’ai trouvé cette recette en utilisant 1 tasse de fécule de maïs, 1/2 tasse d’eau bouillante, 1 tasse d’eau froide et colorant alimentaire. Vous commencez par mélanger la fécule de maïs avec l’eau froide pour tout dissoudre. La consistance deviendra bizarre, mais continuez juste à remuer pour tout dissoudre. Ensuite, vous ajoutez l’eau chaude progressivement jusqu’à ce que ce soit la consistance que vous voulez. Finalement ajouter le colorant. Couleurs comme le bleu et Le pourpre a tendance à tacher plus. Alors, préparez-vous pour le gâchis.

5. Encre de farine

learnplayimagine.com apporte une autre alternative à la peinture à base de fécule de maïs qui n’implique pas d’eau bouillante. Vous utilisez de la farine de blé, de la teinture alimentaire et un peu d’eau. Bat tout avec un mélange. Vous aurez besoin de beaucoup de colorant parce que la base est de la farine blanche. Mais alors l’effet est beau. La quantité d’eau dépendra de la texture que vous souhaitez avoir à la fin. Plus il y a d’eau, plus il y a de liquide. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une cuillerée d’huile végétale à la peinture prête à la rendre plus facile à étaler.

Maintenant, si vous ne voulez pas mettre d’éléments industrialisés dans la recette, vous pouvez recourir à la purée de fruits ou de légumes.

6. Encre de fruits

D’ autre part, handsonaswegrow.com parle d’un autre type de recette, super simple, qui est tout simplement faire de la purée de fruits. vous peut utiliser la banane (jaune), la fraise (rouge), le kiwi (vert) et aura une expérience sensorielle super intéressante. Si vous voulez rendre la couleur plus forte, vous pouvez ajouter des gouttes de colorant alimentaire. Mais ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez voir l’expérience complète dans ce post ici.

****6

7. Encre végétale

Le principe avec les légumes est le même. Vous utilisez du brocoli, des betteraves et des carottes par exemple. Voyez comment rainydaymum.co.uk a fait quelque chose de similaire dans ce post ici.

As-tu aimé nos 7 recettes d’encre comestible pour bébés ? Si vous voulez encore plus de conseils pour les activités et jouer avec les bébés, cliquez ici pour télécharger le livre électronique « Comment construire une aire de jeux » .