Quelles pièces acheter ?

170

Collectionner des pièces est un moyen sûr et apaisant d’investir puisque, les financiers les considèrent comme un actif. Encore appelé valeur refuge, ils représentent un actif qui sauve, protège en cas de crise… Cependant, dans quels métaux précieux, boursables ou non, investir pour une plus-value prometteuse ? Il va s’agir de vous faire découvrir dans cet article, les pièces les plus rares qui ne cessent de : prendre de la valeur.

Les différents types de pièces

Différentes sortes de pièces existent sur lesquelles investir pour diversifier vos épargnes. En effet, bien qu’elles soient nombreuses, ces pièces, nous allons nous intéresser aux pièces les plus rares qui : valent la peine d’investir. Nous avons à titre d’exemple le métal ou l’argent, l’or. Et ce, sans oublier d’autres pièces de collections.

A lire en complément : Pourquoi choisir le mur végétal pour sa façade ?

Par ailleurs, il faut reconnaître qu’il s’agit des pièces à garder en bon état avec un soin méticuleux. Parce qu’une simple et banale égratignure suffise pour que leur valeur s’affecte. Et si toutes les conditions leur sont réunies, au fil du temps, leurs valeurs augmenteront mieux que leur valeur faciale. Un vrai moyen pour augmenter et diversifier votre patrimoine.

Pièce en argent : quel choix opérer ?

Personne ne pouvait jamais imaginer que les petites pièces d’usage quotidien d’alors pourraient valoir une fortune. Pourtant, certaines pièces en édition réduite, limitée, valent des fortunes. Et ce, circulant entre connaisseurs et collectionneurs. En effet, si vous souhaitez vous lancer dans l’acquisition des pièces, vous pouvez acheter 50 Francs Hercule.

A lire aussi : Comment vite réserver des billets de théâtre et spectacles en France ?

Aussi, vous pouvez prendre FlowingHair Dollar, la plus rare et onéreuse de la planète avoisinant 11 millions De dollars. Comme vous pouvez vous offrir 5 Francs Louis-Philippe tête laurée. Ce sont toutes des pièces qui ont une histoire particulière les lunes des autres qui ont favorisé leurs glorieux jours. En plus de ces pièces d’argent, vous avez également la possibilité d’acheter la pièce d’agent 5 Franc Semeuse.

Il faut dire que ce sont des pièces qui servent généralement d’échange ; et dont leurs valeurs dépendent de leurs caractéristiques et de l’offre et de la demande. Outre ces pièces, vous pouvez aussi acheter 1 Franc Cérès de 1871. C’est une pièce pure qui nécessite à l’acquisition un certificat d’authenticité. Il y est gravé sur une des faces comme sur beaucoup d’ailleurs : LIBERTE EGALITE FRATERNITE.

Pièces en or : lesquelles prioriser à l’achat ?

L’or a toujours été considéré comme une véritable assurance pendant les moments d’instabilité financière. Il sert aussi de protection quand l’inflation bat son plein. Pour dire qu’il s’agit d’une pièce sûre sur lequel vous pouvez compter en investissant. La pièce d’or se réparties en trois catégories savoir celles boursables, celles non boursables et enfin les pièces de collection.

Pièces d’or boursables

Elle concerne les pièces en or qui se changent sur : le marché de micromarché, le marché privé puis le marché professionnel.

Par ailleurs, il faut dire que ces pièces en or se négocient généralement en bourse et se distinguent par leur qualité. On peut avoir le 20 franc Suisse, le Napoléon 20 franc effigie Coq et Marianne, et bien comme : des pièces boursables sur lesquelles investir.

Pièces non boursables

Pour ce qui est des pièces non boursables, il faut retenir qu’ils s’agissent des pièces en or ayant été rayées. Ou encore des pièces usées, ayant subi des torses et consort… Leur valeur est liée aux cours officiels de l’or sur le marché international. Toute négociation étant basée sur la quantité d’or de la pièce, son poids et l’actualité.

Pièces de collection

Les plus convoitées et les plus importants, plus les pièces de collection sont rares, plus elles ont de la valeur. Vous les verrez davantage sur le micromarché. Pour les distinguer, il suffit de regarder l’avers de la pièce en or. Vous y verrez l’effigie d’un coq et de Marianne. L’achat d’une pièce de collection, considérée comme boursable, se fait sous cachets scellés. Et c’est une garantie qu’il s’agit d’une pièce boursable. Cela dit, vous pouvez acheter Le thaler de Marie-Thérèse, Cérès, des pièces signées Sempé, etc. Hormis ces pièces que vous pouvez acheter, la pièce à la tête de lion et bien d’autres. Voilà une liste de pièces non exhaustive que vous pouvez collectionner ou acquérir si vous désirez en avoir.

Rate this post