Quels sont les biscuits incontournables de la Bretagne ?

89
Quels sont les biscuits incontournables de la Bretagne ?

La gastronomie bretonne est très renommée. Les biscuits restent une véritable institution. Il en existe différentes sortes, certains sont plus célèbres que d’autres comme les galettes, les palets, les craquelins, les gavottes, les sablés. Ils sont fabriqués essentiellement avec du beurre salé. Si vous habitez loin de la Bretagne, pas de panique, les biscuiteries en ligne vous proposent tout un assortiment de biscuits.

Pour le goûter ou un petit en-cas

Les biscuits bretons sont craquants et dorés. Ils se savourent à tout moment de la journée avec un thé ou un café. Ils font le plaisir des petits et des grands. La galette bretonne est fine et croustillante. Le palet quant à lui est plus épais, mais tout autant délicieux et fondant. La crêpe dentelle ou gavotte est légère, friable, elle accompagne les coupes de glace, le goûter des enfants, les desserts avec des fruits. Pour en savoir plus, cette boutique sera incontournable. Elle se décline au chocolat et en version salée pour l’apéritif. Le craquelin est originaire de Saint-Malo. Il fond en bouche, se déguste tartiné de confiture, de produits salés pour agrémenter l’apéritif.

A découvrir également : Quel message de remerciements écrire à un professeur ?

Craquer pour des spécialités locales

Une fois que l’on a croqué dans l’un de ces biscuits, difficile de résister à tant de gourmandise. De passage en Bretagne, le souvenir à ramener dans ses valises est sans contexte les biscuits. La galette bretonne issue de Pont-Aven reste l’un des produits les plus populaires. Ce sablé composé de beurre, de farine, de sucre et d’œufs est très apprécié pour les desserts, au goûter avec un verre de cidre. La Bretagne cultive son héritage. Les biscuits bretons s’inscrivent parmi les meilleures spécialités gourmandes de la région. Pour un plaisir partagé, rendez-vous sur le site de la biscuiterie loc Maria et commandez tout un assortiment de gâteaux bretons. A-t-on vraiment besoin d’une occasion particulière pour déguster des biscuits bretons ? Toute la famille sera comblée !

Rate this post

A lire en complément : 5 expériences insolites à vivre en Argentine