Un nouveau concept : le tourisme horloger

Le tourisme est l’une des industries les plus florissantes du monde. Il peut incorporer tout type de domaine de prédilection et c’est certainement le cas avec le tourisme horloger. C’est un nouveau concept qui s’adresse surtout aux amoureux des montres et des horloges. Il est de plus en plus prisé et trouve des adeptes à travers le monde entier. Pour ces derniers, le lieu de prédilection est la Suisse qui est la capitale de l’horlogerie. On peut y trouver des musées, des magasins et les meilleurs spécialistes du monde en la matière.

Une petite visite dans un musée

Pour les amoureux de l’horlogerie, la Suisse est un vrai lieu de pèlerinage. Il existe des lieux où vous pourrez en savoir plus sur l’histoire de l’horlogerie. En effet, c’est une profession qui s’y exerce depuis le 16e siècle. On peut citer par là le musée Patek. C’est un lieu d’une très grande beauté agrémenté d’une architecture Art déco. Il recèle de plusieurs joyaux qui n’ont pas fini d’égayer les amoureux de l’horlogerie. Il est notamment possible d’y trouver la plus vieille montre avec mécanisme jamais construite. C’est une pure merveille qui mérite le détour. En somme, il est possible d’y voir plus de 2000 objets qui ont un rapport avec l’horlogerie et qui décrivent son histoire si incroyable.

Faire du shopping dans les magasins d’horlogerie

La Suisse, et notamment Genève est la capitale de la montre. C’est pour cela qu’on peut y trouver les plus grandes marques et pièces au monde. Toutes les enseignes de luxe qui évoluent dans le domaine de l’horlogerie professionnelle y sont présentes. C’est tout simplement l’endroit parfait pour trouver la montre qu’il vous faut. De plus, le plus grand avantage réside dans le fait que la garantie est assurée. Vous n’aurez pas à vous inquiéter dans ce cas de figure. Ainsi, cela permettra aux collectionneurs et aux amoureux des belles montres de mettre la main sur le joyau qu’ils cherchent. Pour ce faire, c’est le lieu parfait.

Une petite tour de la ville

Après avoir visité le musée et fait du shopping dans les magasins d’horlogerie, un petit tour de la ville s’impose. Dans ce cas précis, il sera possible de visiter tous les bâtiments qui témoignent du lien qu’à la ville de Genève avec l’horlogerie. Vous verrez des lieux qui montreront l’histoire de cet art de la technique et de la précision. Vous y découvrirez aussi toutes les grandes marques qui ont façonné cette profession.

Tous droits réservés aurablog.org