Comment transformer sa TV en smart TV ?

438

Assez prisées en raison du confort qu’elles apportent grâce à la technologie de pointe, les SMART TV ont encore de beaux jours devant elles. Ces télévisions intelligentes, encore appelées connected TV, ont plus que jamais le vent en poupe. Elles offrent plein de possibilités comme regarder des vidéos en ligne et surfer sur le web. Voici quelques astuces simples, avec lesquelles vous pouvez convertir votre TV en smart TV sans vous ruiner.

Utiliser une clé HDMI

La première étape pour convertir sa TV en smart TV est de se servir d’une clé HDMI TV. C’est un boîtier qui se connecte à Internet et qui se branche derrière le port HDMI de votre téléviseur. Autrement dit, le dongle HDMI (autre appellation de la clé HDMI) va servir de pont pour relier les deux objets : le réseau Internet de son box et la télé. C’est une étape qui n’est pas trop coûteuse. Avec 30 €, vous pouvez obtenir un boitier TV wifi HDMI. En plus, le prix ne devrait pas dépasser les 160 euros pour les modèles les plus sophistiqués.

A voir aussi : Comment puis-je obtenir un code cadeau Netflix gratuit ?

Si vous voulez installer la clé Wifi à votre télévision, il vous faudra le brancher au port HDMI de cette dernière. Pour ce qui est de son alimentation, deux options s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez relier à travers un port USB de la télé. La seconde méthode est le choix d’une source HDMI correspondante pour connecter la clé HDMI à l’Internet. Vous allez voir les détails s’afficher sur l’écran de votre TV. À présent, vous pouvez télécharger des applis, regarder des vidéos en streaming ou bien faire des recherches sur Internet.

Opter pour un box IPTV

Une autre astuce pour convertir une TV en smart TV est l’utilisation d’une box IPTV (Internet Protocol Television). Son installation n’est pas trop compliquée. Si vous avez à faire avec une télévision qui ne possède pas de port HDMI, vous n’avez pas de souci à vous faire. Il y a sur les marchés où se vendent les outils électroniques des adaptateurs wifi TV HDMI que vous pouvez trouver facilement en magasin ou sur Internet et qui ne coûtent pas cher (environ 10 euros). Ça vous permettra également de rendre neuve une ancienne télévision en version intelligente. Avec une IPTV, vous pouvez suivre des émissions et regarder des vidéos quand vous voulez.

A lire en complément : Comment puis-je obtenir le catalogue Netflix des États-Unis ?

Utiliser une console de jeux

Ici se trouve la dernière astuce que vous aurez dans ce tutoriel. Pour convertir sa télévision en télé connectée, nous vous proposons d’utiliser une console XBox One, une PS4 ou une PS5. À savoir, l’usage de ces dernières n’est plus dédié aux jeux vidéo. Vous avez même la possibilité d’explorer le monde à votre guise, et regarder vos émissions, vos films et vos séries préférés grâce à vos consoles. Avec ces consoles, vous aurez accès à des plateformes comme YouTube, Amazone Prime, Dailymotion, Netflix, et plein d’autres. En conclusion, vous avez eu à découvrir tout au long de ce guide des astuces pratiques pour transformer votre TV en smart TV, et nous avons la certitude qu’il vous a été utile. Ce guide est à vous et vous pouvez en faire usage aussi longtemps que vous le souhaitez.

Rate this post