Comment convertir un fichier Youtube en Mp4 ?

34

Vous avez trouvé une vidéo sur YouTube que vous souhaitez enregistrer sur votre ordinateur ou votre téléphone pour la regarder plus tard ? La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de convertir un fichier YouTube en format MP4. C’est un format compatible avec la plupart des appareils. Dans cet article, nous allons vous montrer les étapes simples à suivre pour réaliser cette conversion en quelques minutes.

Les étapes de la conversion YouTube MP4

Ils existe plusieurs moyens de convertir un fichier Youtube en format MP4, mais voici les de façons générale les étapes à suivre :

Lire également : Orange et carte de panne : problème, bug et panne (connexion down ?)

  • Trouvez la vidéo YouTube que vous souhaitez convertir en utilisant le navigateur de votre ordinateur ou de votre téléphone.
  • Utilisez un convertisseur en ligne pour télécharger la vidéo en format MP4. Il existe de nombreux sites internet qui proposent ce service gratuitement.
  • Copiez et collez l’URL de la vidéo YouTube dans le champ de téléchargement du convertisseur en ligne.
  • Sélectionnez le format de sortie MP4, puis cliquez sur « Convertir » pour lancer le processus de téléchargement.

Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez trouver la vidéo convertie dans le dossier de téléchargement de votre appareil. Il faut noter qu’il existe aussi des logiciels ou des applications pour convertir les vidéos youtube en MP4. Ils ont généralement les mêmes étapes.

Lire également : Comment faire de belles photos avec un Polaroid ?

Les différents outils de conversion YouTube MP4

Il existe un large éventail de choix en matière d’outils de conversion. Ainsi vous avez plus types d’outils à savoir :

Les convertisseurs en ligne gratuits

Il existe de nombreux sites sur internet qui permettent de convertir des vidéos YouTube en MP4 gratuitement. Certains exemples d’outils populaires sont :

  • OnlineConvertFree : Ce site permet de convertir des vidéos YouTube en MP4 ainsi qu’en d’autres formats tels que AVI, MOV et WMV. Il permet également de convertir des fichiers audio.
  • Convert2mp3 : Ce site permet de convertir des vidéos YouTube en MP3 ou en MP4. Il est également compatible avec d’autres plateformes de vidéo comme Vimeo et Dailymotion.
  • Y2mate : Ce site permet de convertir des vidéos YouTube en MP4 ainsi qu’en d’autres formats tels que AVI, MOV et WMV. Il permet également de télécharger des vidéos en qualité HD.

Les logiciels de bureau

Il existe des logiciels de bureau dédiés à la conversion de vidéos qui peuvent être utilisés pour convertir des vidéos YouTube en MP4. Certains exemples d’outils populaires sont :

  • Any Video Converter : Ce logiciel payant permet de convertir des vidéos YouTube en MP4 ainsi qu’en d’autres formats. Il permet également de découper et d’éditer les vidéos avant de les convertir.
  • HandBrake : Ce logiciel open-source permet de convertir des vidéos YouTube en MP4 ainsi qu’en d’autres formats. Il est également compatible avec un grand nombre de formats d’entrée.
  • Wondershare Video Converter Ultimate : Ce logiciel payant permet de convertir des vidéos YouTube en MP4 ainsi qu’en d’autres formats. Il permet également de télécharger des vidéos à partir de nombreux sites de partage de vidéos. Il permet aussi de les éditer et de les graver sur des DVD.

Les extensions de navigateur

Il existe des extensions de navigateur qui permettent de télécharger des vidéos YouTube directement depuis le navigateur, et de les convertir en MP4. Parmi ces extensions nous avons Video DownloadHelper. Cette extension pour Firefox et Chrome permet de télécharger des vidéos YouTube en MP4. Elle est également compatible avec d’autres sites tels que Vimeo et Dailymotion.

Les logiciels de téléchargement vidéo

Il existe des logiciels de téléchargement de vidéo qui permettent de télécharger et de convertir automatiquement les vidéos Youtube en MP4. Certains de ces logiciels sont :

  • 4K Video Downloader : Ce logiciel payant permet de télécharger des vidéos YouTube en MP4 ainsi qu’en d’autres formats. Il permet également de télécharger des sous-titres et de les associer aux vidéos.
  • YTD Video Downloader : Ce logiciel payant permet de télécharger des vidéos YouTube en MP4 ainsi qu’en d’autres formats. Il permet également de convertir les vidéos téléchargées en différents formats vidéo.
  • Free YouTube Download : Ce logiciel gratuit permet de télécharger des vidéos YouTube en MP4 ainsi qu’en d’autres formats. Il permet également de télécharger des playlists YouTube et de les convertir automatiquement en MP4.
Rate this post