Comment mettre une carte Sim dans un Samsung

6
Comment mettre une carte Sim dans un Samsung

La fonction primordiale d’un téléphone portable est sans aucun doute sa capacité à permettre à son utilisateur de communiquer. Si vous disposez d’un smartphone de marque Samsung, il devient important de savoir insérer la sim afin de l’utiliser.

Insérer la carte Sim dans son téléphone portable est un geste qui parait simple. Toutefois mal s’y prendre peut créer un défaut de fonctionnement de votre carte Sim et le réseau de votre opérateur peut ne pas s’afficher. Découvrez donc en lisant cet article, comment mettre une carte Sim dans un Samsung.

Lire également : Comment faire de belles photos avec un Polaroid ?

L’outil d’éjection

L’évolution technologique confère de plus en plus aux téléphones portables de nouvelles caractéristiques qui facilitent l’utilisation. Le Samsung Galaxy est une marque de téléphone dont la batterie d’alimentation est incorporée. La partie qui contient la carte Sim est intégrée de côté et l’outil qui doit permettre de l’ouvrir est souvent dans l’emballage avec votre téléphone lors de son achat. L’outil est appelé « outil d’éjection ».

Il possède un bout pointu et l’autre partie est faite de manière à ce que les doigts puissent le saisir. Il vous faudra garder l’outil d’éjection avec deux doigts notamment le pouce et l’index. L’outil d’éjection sert à ouvrir le tiroir de la carte Sim. Il est inséré perpendiculairement dans l’orifice du tiroir pour le débloquer.

A lire aussi : Comment récupérer ma boîte de réception Gmail ?

Le tiroir est situé sur la paroi supérieure de l’appareil. L’introduction dans le trou du tiroir se fait avec soin, sans brutalité ; et une petite pression sur l’outil d’éjection permet automatiquement au tiroir de se débloquer et de sortir de son casier.

L’ouverture du tiroir

mettre sim

Lorsque le tiroir est débloqué, il faudra savoir le manipuler. Vous devez déposer l’outil d’éjection et saisir avec les mêmes doigts, c’est-à-dire votre pouce et votre index, le bout du tiroir et le retirer délicatement. Le tiroir comporte des espaces qui peuvent être, deux ou trois compte tenu du modèle de votre Galaxy. Un pour votre carte Nano-Sim et un l’autre pour votre Carte MicroSD.

Il peut arriver que votre tiroir comporte trois espaces lorsque votre téléphone Galaxy est un modèle double Sim : deux pour les deux Sim et un troisième pour la Carte MicroSD. Il est inscrit Sim 1 et Sim 2 sur le tiroir au niveau des espaces pour marquer votre choix compte tenu de l’emplacement des cartes Nano-Sim.

La pose de la carte Sim

Après l’ouverture du tiroir et votre choix des emplacements pour vos Sim, lorsque vous avez un Galaxy à double Sim, vous placez les Sim dans les parties correspondantes. Il faut placer les Sim dans le tiroir de telle manière à ce que les contacts d’or soient orientés vers le bas. La carte Sim primaire doit être posée dans l’espace 1 et la carte Sim secondaire dans l’espace 2.

La fermeture du tiroir

Lorsque vos Sim sont soigneusement placés, vous devez refermer le tiroir des Sim. Vous vous assurez de positionner le tiroir dans la bonne position au bout du casier. Le bout est introduit avec délicatesse dans le casier et vous poussez avec soin toujours en gardant le tiroir avec votre pouce et votre index. Vous devez pousser le tiroir jusqu’à la fermeture complète du casier la partie externe de bordure du tiroir est au même niveau que la paroi de votre Samsung Galaxy.

Rate this post