Les avantages du paiement en 10 fois pour les commerçants et sites e-commerce

84

Les options de paiement ne cessent de s’élargir en France et dans le secteur du e-commerce. Entre les virements bancaires, les paiements par carte et la traditionnelle liquidité, viennent s’ajouter le PayPal déjà bien installé en France et les cryptomonnaies. Mais parmi les options de paiement les plus intéressantes, on a aussi aujourd’hui le paiement en 10 fois. Quel est l’avantage de cette option pour les commerçants et les sites e-commerces ? Découvrez au cours de cet article le principal à savoir !

Des revenus récurrents

Contrairement aux prestataires de services sur abonnement, les vendeurs de produits ne touchent de l’argent qu’à l’achat. Ainsi, il faut à chaque fois trouver de nouveaux clients pour créer de nouveaux revenus. Évidemment, il y a la stratégie de la fidélisation pour inciter la clientèle à revenir consommer de vos services. Mais le taux des clients qu’on réussit à fidéliser est souvent faible notamment dans le cadre d’un magasin en ligne sans aucun contact humain.

A lire aussi : Mettez toujours en place des stop loss et des take profit lorsque vous tradez

C’est dans cette circonstance précise que le paiement 10 fois se trouve être une excellente solution. En étalant les achats sur 10 paiements, vous pouvez être sûr de toucher un revenu récurrent sur les 10 mois à venir. Au moins, si vous ne réalisez que très peu de nouveaux achats sur ces prochains mois, vous êtes sûr de toucher ne serait-ce qu’une partie des achats des mois précédents.

A lire aussi : Comment bénéficier de l'assurance perte de salaire chez Maaf

Une stratégie marketing à part entière

Il faut aussi reconnaître que le paiement en 10 fois est une stratégie marketing à part entière pour les commerçants en tout genre. Si certains misent sur la communication RSE et d’autres sur l’aspect environnemental de leurs activités, la clientèle se laisse plus facilement séduire lorsqu’on parle d’argent. Le simple fait de proposer une facilité de paiement fait tilt auprès des clients. Entre deux prestataires, les clients opteront très probablement pour celui qui propose une facilité de paiement.

Le paiement en 10 fois est effectivement une option de facilité de paiement. Mieux, c’est une façon de diviser l’achat en 10. Au lieu de payer un produit à 200 euros, le compte du client ne sera débité que d’environ 20 euros. À noter que le prix d’achat minimum pour bénéficier du paiement en 10 fois est de 200 € et de 3000 € pour le montant maximal.

Diversification de la clientèle

Le paiement en 10 fois est aussi une stratégie pour élargir la clientèle. En France, on sait que la plupart des foyers ne peuvent pas se permettre de gros achats en une seule fois. Ainsi, si les produits que vous proposez peuvent peser lourd sur la finance du ménage, votre clientèle se limite à une catégorie de foyers qui touche un revenu assez conséquent.

Mais si vous proposez de faciliter les achats avec le paiement en 10 fois, vos produits seront accessibles au plus grand nombre. C’est ainsi que vous allez pouvoir diversifier votre clientèle. Une clientèle diversifiée rime toujours avec plus d’achats et, forcément, un revenu plus conséquent.  Bref, le paiement en 10 fois ne peut-être qu’avantageux autant pour les commerçants que pour les consommateurs.

Rate this post