Orange et carte de panne : problème, bug et panne (connexion down ?)

46

Orange est une société française de télécommunication qui propose diverses offres à ses clients.

C’est la marque unique du Groupe France Télécom qui propose à ses utilisateurs des services fixes et mobiles.

A lire en complément : Bien choisir ses produits avant achat ?

Orange est l’opérateur qui compte le plus d’abonnés, environ 263 millions de clients répartis dans plusieurs pays.

Malgré cette notoriété, ses abonnés rencontrent parfois des problèmes. Ces problèmes peuvent engendrer des dysfonctionnements ou des pannes de service.

A lire également : Comment faire de belles photos avec un Polaroid ?

Ce billet apporte plus d’éclaircissement sur les diverses pannes d’Orange ainsi que les solutions pour les résoudre.

Quels sont les différents types de pannes rencontrés chez Orange ?

Les pannes rencontrées avec Orange sont généralement liées aux services fixes (Internet, TV et téléphonie) ou aux services mobiles (communication et accès à Internet).

Elles se traduisent par une connexion à internet faible ou inexistante, une impossibilité de passer ou de recevoir des appels, d’envoyer ou de recevoir des SMS ou MMS.

Les abonnés de l’opérateur se retrouvent donc sans connexion mobile et fixe. Ils ne peuvent ni se connecter ni utiliser n’importe quel service de l’opérateur.

Qu’il s’agisse d’une panne relative au service de téléphonie mobile ou à l’accès à Internet fixe, les bugs peuvent se traduire par divers types de dysfonctionnement.

La box Internet d’Orange permet à ses abonnés d’avoir accès à Internet sur plusieurs appareils (ordinateur, smartphone, console de jeu, etc.).

Certains abonnements box Internet sont des offres triple-play qui comprennent l’accès à Internet, la télévision et la téléphonie fixe. Une panne d’Internet entraînera donc la perte de tous ces services.

Quelle est la marche à suivre en cas de problèmes, bugs et pannes chez Orange ?

Lorsque vous rencontrez une panne liée à l’un des services d’Orange, il est important de vérifier si la panne est générale ou uniquement à votre niveau.

La marche à suivre en cas de panne serait donc de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une panne en cours sur le réseau d’Orange.

et carte de panne problème, bug et panne

Pour vérifier, Orange permet à ses abonnés de consulter ses services infos incidents nationaux.

Cette rubrique vous permet de connaître en temps réel les pannes qui affectent le fonctionnement des divers services d’Orange.

Pour vérifier s’il s’agit d’une panne générale, rendez-vous via un navigateur à l’adresse https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile. Si le réseau d’Orange subit effectivement une panne, une date de rétablissement vous sera communiquée.

Rendez-vous sur votre espace client Orange puis dans Assistance et l’onglet Info incident pour vérifier si un incident est déclaré sur votre réseau.

S’il s’agit bien d’une panne générale, vous n’aurez plus qu’à attendre que la panne soit réparée par l’opérateur. Pour plus d’informations, contactez le service client d’Orange au 3900.

Il existe également des sites indépendants qui publient régulièrement des rapports sur l’état du réseau d’Orange.

Vous pouvez consulter ces sites en cas de panne pour savoir si vous êtes en face d’un incident général ou pas.

Comment résoudre une panne chez Orange ?

Après avoir consulté le service incident national de l’opérateur, vous pouvez vous rendre compte qu’aucune panne n’a été signalée.

La panne n’est donc pas générale. Il existe quelques solutions pratiques qui s’offrent à vous en premier lieu pour tenter de résoudre la panne.

Si la panne est liée à votre connexion Internet, assurez-vous que votre connexion ou carte SIM Orange est bien activée.

Vous pouvez également identifier l’erreur à l’aide des indicateurs de la box Internet. Essayez de redémarrer votre téléphone ou éteignez le mobile quelques secondes puis rallumez. Pour résoudre le problème, vous pouvez réinitialiser vos paramètres réseau depuis les paramètres de votre mobile.

Si vous utilisez un Androïd, sélectionnez l’option correspondante depuis les options « Système » et « Réinitialiser ». Sur iPhone, cliquez sur « Réglages », « Général » puis « Réinitialiser ».

La réinitialisation de la carte SIM permet de régler les éventuels problèmes de connexion au réseau.

Pour réinitialiser votre carte SIM, contactez le service client Orange. Si après ces manipulations, le problème persiste toujours, consultez le service incident d’Orange pour signaler votre panne.

Vous pouvez également contacter le service client afin d’obtenir de l’aide ou plus d’informations sur votre problème.

Rate this post