Comment rendre une perruque synthétique plus naturelle ?

68

Ces jours-ci, on m’a demandé quelle est la meilleure façon de prendre soin d’une perruque (ou extensions de cheveux en général) et est venu l’idée de ce post. Et si vous y êtes arrivé, vous savez que les perruques sont un investissement pas toujours bon marché, et la façon dont vous en prenez soin est qui déterminera sa durée de vie.

Peu importe le type de votre perruque, qu’elle soit synthétique ou humaine, j’ai mis de côté quelques conseils pour que vous sachiez comment prendre soin d’elles pour qu’elles durent longtemps. Vérifications :

A lire en complément : Comment choisir sa tubeuse électrique à cigarette ?

Choisir la meilleure perruque

Tout d’abord, il est important de noter qu’il y a beaucoup d’options de perruques sur le marché. Cela signifie qu’il existe également plusieurs options de tarification. Les prix peuvent varier en fonction du type de cheveux et de style. Bien sûr, une perruque de qualité et de longue durée ne sera pas nécessairement bon marché. Et je crois que le premier soin que vous pouvez prendre avec n’importe quelle perruque commence avant même que vous l’achetiez. Dès le début, il est important de choisir perruques de qualité.

1. Comment choisir la meilleure perruque ?

Si vous cherchez quelque chose de temporaire, comme une perruque pour un événement, une fête ou un costume, je vous dirais d’investir dans des types synthétiques. Maintenant, si vous cherchez une solution permanente, il est plus intéressant d’opter pour les perruques humaines parce qu’elles durent plus longtemps.

A lire également : Comment faire du vin rouge ?

J’ ai déjà parlé ici des types de perruques, mais voici un résumé : les perruques synthétiques sont moins chères parce qu’elles ont moins de durabilité et moins de polyvalence. Par exemple, selon le synthétique, vous ne pouvez pas le teindre ou utiliser des modèles de chaleur à température trop élevée.

Les perruques naturelles peuvent être coupées, teintes et stylisées de différentes manières. Il suffit de se rappeler qu’évidemment une fois que vous coupez, les cheveux ne pousseront plus…፦) Les perruques avec des cheveux humains ont également une durabilité plus longue.

2. Méfiez-vous de l’embarras

L’ un des plus grands problèmes que vous pouvez affronter avec des perruques, qu’elles soient naturelles ou synthétiques, est le risque qu’elle soit gênée. Eh bien, cela arrive même pour une raison curieuse : nos cheveux naturels ne s’emmêlent pas parce que notre cuir chevelu produit des huiles naturelles qui maintiennent les brins hydratés, les empêchant de voir un gros rouleau. Dans la perruque, ça n’arrive pas.

Donc, naturelle ou non, votre perruque est plus susceptible d’embolie. Vous pouvez éviter cela en mettant de petites quantités d’huile naturelle dans ses brins. Une autre façon d’éviter l’embarras est de prendre soin du type de vêtements que vous portez. Par exemple, il y a quelque temps, je portais une perruque bouclée et je suis allé inventer en portant un manteau de paillettes. Tu n’avais pas besoin de finir de mettre ton manteau pour réaliser que c’était une mauvaise idée.

Évitez les pulls en laine et les vestes trop rugueuses afin que les cheveux soient enroulés dans le tissu. Préférez les vêtements en coton, soie ou tissus Lisse.

3. Méfiez-vous du démêlement

Si vous avez vu que votre perruque a commencé à embolir, prenez la chose facile ! Mon conseil est de commencer à se démêler avec un peigne à dents larges sur les plus gros nœuds. Ensuite, terminez avec un pinceau de raquette jusqu’à ce que vous retirez tous les nœuds.

4. Lavez délicatement votre perruque

Le processus de lavage de votre perruque est une partie importante de l’entretien. Si votre perruque est des brins humains et que vous utilisez souvent, l’astuce est que vous lavez une fois par semaine. Si vous ne l’utilisez pas tous les jours, la fréquence des lavages dépendra également du nombre de fois que vous l’avez utilisé et de la quantité de produits que vous y mettez.

Une autre chose qui vaut la peine de noter ici est les produits que vous utilisez sur votre perruque : utilisez uniquement des shampooings et revitalisants à faible pH et sans sulfate. Et rappelez-vous que vous portez une perruque : pas de la frotter comme les brins sont sur votre tête ! La meilleure façon de Laver une perruque est en passant vos doigts entre les brins dans la direction de la « racine » aux pointes. Pour rincer, il suffit de tremper la perruque dans l’eau en serrant les brins pour enlever le produit entier.

5. Gardez votre perruque propre et bien gardée.

Les perruques ont tendance à s’embolie plus facilement lorsqu’il y a accumulation de produits, de sueur ou de saleté sur les brins. Surtout si elle est synthétique, évitez de porter votre perruque pendant l’exercice, la natation, etc. Pour la stocker, je vous recommande de la mettre sur un porte-perruque, ou dans l’emballage lui-même, afin qu’elle ne perde pas de forme.

6. Dans le cas des synthétiques, évitez de dormir avec la perruque !

Retirez toujours votre perruque avant le coucher pour éviter que les fils ne s’emmêlent. Pendant le sommeil, nous bougeons beaucoup et le frottement de l’oreiller avec votre perruque peut causer beaucoup de dommages !

Et ce sont mes conseils principaux.

Avez-vous d’autres conseils ou questions à partager ? Laissez-le ici dans les commentaires !

Rate this post