Qu’est-ce que Mo et Ko ?

43
Mo et Ko

Dans le domaine informatique, vous entendez fréquemment parler des termes tels que Mo et Ko. Il arrive même que vous rencontriez ces sigles lorsque vous surfez sur internet. Vous l’employez même sans chercher à comprendre à quoi renvoient ceux-ci.

Retenez que ces termes Mo et Ko sont utilisés pour mesurer des valeurs précises. Grâce à ces indices, vous pouvez savoir si un téléchargement est possible ou non. Pour plus d’aide, découvrez ici la signification réelle de Mo et de Ko.

A lire en complément : Avantages d'un environnement de travail collaboratif

Mo et Ko : c’est quoi ?

Vous entendez parler de Mo et de Ko à longueur de la journée. Vous employez ces terminologies sans même chercher à comprendre de quoi il s’agit réellement. Comprenez simplement que ces deux termes employés dans le domaine informatique désignent des unités de mesure.

Le Mo est appelé littéralement Méga Octets. Il indique l’indice intermédiaire que vous pouvez utiliser quand vous surfez sur Internet. Par contre, le Ko, encore appelé Kilo Octets n’est rien d’autre que la plus petite quantité de données dont vous vous servez également pour mener des activités sur le web.

A découvrir également : Comment faire un changement d'état civil ?

Cela laisse deviner qu’il y a une autre valeur qui surpasse ces deux unités évoquées en haut. En réalité, l’unité supérieure ou même maximale qui dépasse le Mo et le Ko est bien évidemment le Go (Gigaoctets). Vous comprenez maintenant pourquoi votre opérateur emploie régulièrement ces différentes terminologies.

Conversion de Ko en Mo : comment procéder ?

Il est vrai que Ko et Mo n’ont pas les mêmes valeurs. Cependant, leur conversion est bien possible. Vous y parviendrez quand vous êtes en possession de certaines informations complémentaires. Il s’agit en effet de la valeur quantifiable exprimée en Octet de chaque unité susmentionnée. Pour ce qui concerne le Mo c’est-à-dire le Méga Octet, comprenez qu’il est égal à 220 octets.

Cette valeur, convertie en Ko donnerait 1024 Ko. Si vous vouliez connaître la valeur totale de donnée Internet de 1 Mo en Octet, retenez que celle-ci donne 1 048 576 octets. De la même manière, 1 ko = 210 octets soit 1024 octets.

Visiblement, vous percevez pourquoi il est énoncé en haut que le Méga Octet est supérieur au Kilo Octet. En d’autres termes, un fichier moyennant 1 Mo sera plus lourd lors de son téléchargement qu’un autre dont la valeur est 1 Ko. La connaissance de ces informations vous permettra de savoir quel volume de donnée Internet souscrire pour durer sur Internet.

Quel rapport il y a entre Mo et Mb ; Ko et Kb ?

Mo et Ko

Dans l’univers informatique, il vous arrive d’entendre également une autre terminologie proche de Méga Octet ayant pour sigle Mb. C’est la même chose au niveau de Kilo Octet et l’indice Kb. Vous désirez certainement savoir le rapport qu’il y a entre ces différents termes presque identiques. D’entrée de jeu, le nouveau sigle Mb signifie simplement Mégabit et Kb désigne Kilobit.

Ces derniers n’ont pas les mêmes sens que le Mo et Ko. Il s’agit là des concepts bien différents, mais qui peuvent entretenir des rapports étroits. Pour rappel, le Mb ou le Kb indique la force de stockage d’un fichier. Autrement dit, il s’agit du poids que possède un fichier informatique sur un dispositif de sauvegarde.

C’est pourquoi sur votre disque dur vous percevez devant ou sous vos éléments ces genres d’indications. Vous comprendrez désormais que ces indices ne renseignent que sur l’espace dont vous avez besoin pour sauvegarder un fichier sur votre disque dur.

Pourquoi est-il important de connaître Mo et Ko ?

Il est nécessaire que vous ayez une idée sur ces indices afin de connaître le forfait à souscrire pour télécharger un tel fichier. Imaginez un instant que vous ne saviez rien dans ce domaine. Que ferez-vous en face du téléchargement d’un fichier sur Internet ?

Lorsque vous comprenez ces différentes terminologies, vous pouvez facilement faire vos conversions afin de sauvegarder les éléments dont vous avez besoin sur le web. N’oubliez pas que sans les données Internet, vous ne pouvez en aucun cas télécharger une chanson sur YouTube ou sur une autre plateforme.

Plus vous avez une quantité supérieure de forfaits Internet, mieux vous téléchargez les fichiers lourds. Cela devra vous permettre de comprendre pourquoi une telle donnée Internet s’épuise lors d’un téléchargement. À titre informatif, les mégabits (Mb) ou kilobits (Kb) renvoient quelques fois aux vitesses relatives aux flux des données sur internet.

Rate this post