Poêle à bois, poêle à granulés, poêle à pellets… tout ce que vous avez besoin de savoir

3

Tout comme le poêle à granulés, le poêle à pellets est également un appareil de chauffage au bois qui est très utilisé chez les Français. Il n’existe pas véritablement de différence entre ces deux produits. Ce sont des poêles qui se servent du bois comme combustible. Ils proposent des chauffages d’appoint écologiques, esthétiques et économiques.

Des appareils de chauffage performants, avec un style rénové

Le poele à granulé et le poêle à pellets sont tous deux des poêles à bois qui se servent de ce combustible pour un chauffage d’appoint. La différence avec ces produits, c’est que le combustible peut se présenter sous différentes formes suivant l’appareil. C’est la raison pour laquelle certains se servent de bûches classiques, alors que d’autres utilisent des granulés de bois. Il y a également des poêles à bois que l’on appelle « mixtes ». Ils peuvent fonctionner avec plusieurs types de combustibles à la fois.

Le poêle à bois à granulés bois reste toutefois le plus performant quand il s’agit de diffusion de chaleur. Même sur une très large surface, il parvient à chauffer efficacement.
Avec les poêles à bois, vous n’aurez pas besoin d’allumer tout le système de chauffage central lorsque les températures baisseront, ni de chauffer davantage une pièce lors des grands froids. Dans ces conditions, ils peuvent vous aider à réaliser d’intéressantes économies avec la limitation de l’allumage intempestif du chauffage.

Comment choisir son appareil de chauffage ?

Le choix d’un poêle à bois, ou d’un poêle à granulés se fera toujours suivant vos besoins. C’est bien sur cela que vous devrez vous appuyer pour être sûr que l’appareil de chauffage pourra vous apporter satisfaction. Le poêle à bois est surtout utilisé pour des besoins ponctuels, afin de bien profiter du plaisir des flemmes, ou encore du crépitement du feu. Par contre avec le poêle à granulés, on assistera à une diffusion de la chaleur par ventilation. On note une température nettement plus constante, sur une plus longue période qui plus est.

Le poêle reste un équipement de chauffage intérieur. Il est nettement plus discret et plus moderne que la cheminée. Les poêles sont toujours plus performants et moins polluants. De plus, ils parviennent à s’adapter à toutes les décos d’intérieur en y apportant une touche de design particulier. Une ambiance très chaleureuse règne dans la pièce.