Vous avez dans l’idée d’acheter une voiture pour remplacer la vôtre qui commence sérieusement à montrer des signes de faiblesse. Avant qu’elle ne vous coûte une petite fortune en réparations, il faut bien réfléchir au modèle souhaité, votre budget. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vous tourner vers un véhicule d’occasion. Les voici :
Plan de l'article
Un large choix
En effet, le marché de l’occasion offre une plus grande variété de modèles, d’options et de marques. De ce fait, vous aurez la possibilité de dénicher des véhicules plus anciens, qui vous aideront à faire de belles économies.
A lire aussi : Le logo de Ford Motor : un emblème de modernité et de tradition
Coût moins élevé
Les voitures d’occasion sont moins chères que les voitures neuves. Elles subissent une dévalorisation conséquente lors des premières années, par conséquent, vous ferez des économies non négligeables. Vous ne savez pas quelle voiture d’occasion acheter à Romans sur Isère ? Eh bien, rendez vous chez un concessionnaire qui met à votre disposition une vaste palette de modèles susceptibles de vous intéresser. Vous pourrez acquérir une berline, un SUV, hybride…
Une dépréciation moindre
Les véhicules neufs perdent une grande partie de leur valeur dès lors qu’elles sont emmenés hors du concessionnaire. En misant sur l’occasion, vous éviterez cette dépréciation importante.
A voir aussi : Velib : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande
Une assurance moins chère
Effectivement, les primes d’assurance sont moins élevées pour les véhicules d’occasion, car les assureurs considèrent qu’ils sont moins risqués et moins coûteux à réparer en cas d’accident.
Des formalités administratives mineures
Acheter un véhicule neuf entraîne plus de formalités administratives ; immatriculation, démarches de financement.
Acheter chez un concessionnaire reste la meilleure solution
En vous tournant vers un concessionnaire fiable, vous aurez accès à l’historique complet du véhicule, notamment les réparations effectuées, les accidents subis, le nombre de propriétaires précédents. Ainsi, vous aurez une idée plus précise de l’état du véhicule et de son entretien. C’est la raison pour laquelle, si vous choisissez d’acheter votre auto d’occasion, il est vivement conseillé d’éviter les particuliers, qui eux, n’ont pas toujours l’historique de leur voiture.