Comment enlever l’eau des poumons naturellement ?

484

Suite à un accident, vous avez remarqué que de l’eau s’est accumulée dans vos poumons ou dans ceux d’un proche ? Vous souhaitez connaître différentes astuces naturelles pour savoir comment retirer l’eau des poumons ? Cet article est parfait pour vous puisqu’il vous permettra de découvrir certaines astuces naturelles. En effet, grâce à cet article, vous saurez comment appliquer ces astuces sur le corps humain.

Utiliser les huiles essentielles

Les huiles essentielles ont pour fonction de purifier les poumons et de les désinfecter lors de l’extraction de l’eau. À cet effet, vous pouvez utiliser par exemple l’huile essentielle d’eucalyptus radiés. Cette huile est expectorante, anti-infectieuse et stimule également votre système immunitaire. Son utilisation vous permettra d’évacuer plus facilement la quantité d’eau ayant été absorbée par les poumons.

A lire en complément : Comment se transmet un streptocoque ?

Pour l’utilisation adéquate des huiles essentielles, vous aurez besoin de l’huile d’amande en plus de l’huile d’eucalyptus. Donc, vous devrez mélanger deux gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus à celle d’amande. Ensuite, mettez bien le mélange sur le sternum et le haut du dos. Pour avoir un point de vue médical prouvant l’efficacité de ces huiles naturelles, n’hésitez pas à consulter un naturopathe. Il vous donnera des conseils adaptés et avisés à votre cas. Cependant, il est déconseillé pour les femmes enceintes et pour les personnes souffrantes de maladie chronique d’utiliser cette méthode.

Prendre un bain au romarin

Outre cette méthode, vous pouvez également prendre des bains chauds au romarin. C’est une méthode 100 % naturelle qui sert à nettoyer vos poumons de substances irritantes. Sans oublier qu’elle permet également d’enlever l’eau des poumons. En effet, le romarin est généralement utilisé pour l’assainissement des bronches en phytothérapie.

A lire en complément : Quand ne pas prendre de CBD ?

Pour savoir comment utiliser le romarin pour pouvoir enlever l’eau des poumons, il existe une recette naturelle. Faites infuser dans environ 2 litres d’eau bouillante, 10 branches de romarin durant 10 minutes. Après préparation, enlevez les branches de romarin et versez la préparation dans votre bain. Ensuite, vous devrez attendre avant de rentrer parce que sans lui, ils ont moins de protection.

Boire du jus de gingembre

Non seulement, le fait de boire du gingembre est efficace mais il permet également de retirer l’eau des poumons. Cette méthode est bien sûr totalement naturelle et efficace pour le corps humain. Le jus de gingembre aide également à se débarrasser des allergènes.

Pour son utilisation, c’est facile. Mettez 1 g de gingembre dans un récipient contenant 250 ml d’eau chaude. Attendez durant 10 minutes pour que le jus soit bien prêt. Après ça, mettez du sucre ou du miel si le mélange est un peu trop piquant. Ainsi, il vous suffira de boire deux fois par jour pour que l’eau soit rejetée de votre corps naturellement.

Cependant, il est déconseillé aux personnes souffrant de diabète, de problèmes cardiaques, d’allaitement et de grossesse de boire du jus de gingembre. L’avis d’un conseiller médical est toujours recommandé pour plus de sécurité.

Avoir une bonne alimentation

Nous vous conseillons d’avoir des repas équilibrés et de manger des fruits et légumes par jour. Qui dit bonne alimentation, dit également bonne santé et pas de problème pulmonaire. Cependant, pour naturellement évacuer l’eau des poumons, pensez à consommer régulièrement des pamplemousses et des oignons.

À part ceux-ci, vous pouvez également consommer des huîtres, des poissons gras, des noix du Brésil. Ils vous permettront de faire le plein de sélénium pour inciter vos poumons à expulser la quantité d’eau qu’elle avait absorbée. Ainsi, votre système respiratoire sera entièrement nettoyé et purifié. À ce niveau, prenez également un conseil médical pour être certain que c’est bon pour votre santé.

Faire du yoga

Grâce à la sensation de détente absolue que procure le yoga, vous pourrez libérer vos poumons facilement et naturellement. Pour ce faire, le kapalabhati est un exercice du yoga servant à purifier et tonifier vos poumons contenant de l’eau. Pour pratiquer cet exercice, il serait préférable d’avoir le ventre vide.

Il vous faudra suivre les différentes étapes de la maîtrise de cet exercice pour le pratiquer. Au fil d’un moment donné après maintes reprises de cet exercice, votre organisme vous poussera à tout vomir.

5/5 - (1 vote)