Comment poser une plaque professionnelle de kinésithérapeute ?

474

La kinésithérapie est une branche de la médecine qui s’occupe de la rééducation et de diverses activités physiques. En tant que kinésithérapeute, il est important d’avoir une plaque professionnelle. En effet, cette dernière vous permet d’attirer plus de la clientèle et permet à vos clients d’avoir déjà une idée de vos différentes prestations. Ainsi, il est capital de poser la plaque après achat ou conception. Découvrez ici quelques idées pour poser une plaque professionnelle de kinésithérapeute.

 Avec l’adhésif double face

La plaque professionnelle de kinésithérapeute peut être posée à l’aide d’adhésif double face. C’est une astuce facile et très rapide. Il suffit de mettre l’adhésif double face sur un support bien lisse. Lorsque vous mettez l’adhésif sur un support crépi ou épais, vous risquez de voir la poussière se poser au niveau de la partie collante. Ce qui va détruire celle-ci, et la plaque ne va plus s’attacher au support, elle peut tomber.

A voir aussi : Que savoir sur les prestataires techniques événementiels à Avignon ?

C’est pourquoi il est aussi conseillé d’opter pour l’adhésif double face au moment de la configuration de votre plaque professionnelle. Ainsi, l’adhésif sera déjà placé derrière votre plaque.

Avec des vis et cache vis

L’utilisation des vis et cache vis est la manière la plus courante de fixation d’une plaque professionnelle de kinésithérapeute. Elle permet à votre plaque d’avoir une finition qualitative et professionnelle, ceci grâce aux têtes de vis qui sont couvertes par les caches vis. Il peut s’agir de cache vis chromés ou laiton. Ainsi, pour bénéficier de cette pose, vous devez sélectionner l’option trou lors de la configuration de votre plaque, puis choisir soit un lot de quatre cache vis laiton, soit un lot de quatre caches vis chromées.

A découvrir également : La mobilisation des gilets jaunes a engendré un grand nombre de pillages

Chacun de ces lots comprend nécessairement un certain nombre d’éléments importants. Il s’agit notamment des rondelles filetées laiton, des vis tête fraisée, des caches vis laiton d’environ 12 mm de diamètre. Vous pouvez ajouter à ces accessoires des chevilles bien adaptées à votre mur. Dès lors que tous les éléments sont réunis, vous devez suivre un processus subdivisé en plusieurs étapes, pour poser votre plaque avec des vis et cache vis. Ainsi, il faut d’abord mettre la plaque sur le mur à une hauteur moyenne.

Marquez ensuite la position des trous sur le mur avec un crayon, puis percer le tout en considérant le diamètre des chevilles. La prochaine étape consistera à placer les chevilles dans les trous, puis repositionner la plaque au mur. Il faut à présent visser votre plaque professionnelle tout en mettant les rondelles filetées avant les vis. Vissez enfin les caches vis et serrez bien pour éviter que les rondelles tournent dans le vide.

Avec des entretoises

Les entretoises sont également idéales pour poser votre plaque professionnelle de kinésithérapeute en la décalant au mur. Elles sont parfaites, que votre plaque professionnelle soit en inox ou en plexiglas. Ce type de fixation nécessite certains éléments tels que des vis, des entretoises antivol avec joints, une clé Allen et des chevilles adaptées au mur. Vous pouvez maintenant commencer la pose de votre plaque professionnelle tout en suivant les diverses étapes requises.

Ainsi, vous devez en premier lieu mettre la plaque au mur à une hauteur plus ou moins élevée et marquer la position des trous sur le mur. Il faut ensuite enlever la plaque et percer le mur au diamètre des chevilles. Insérez les chevilles dans les trous, puis replacez la plaque au mur. Vissez maintenant votre plaque professionnelle sans oublier de placer les entretoises sur le dos de la plaque et un joint en plastique sur chaque côté de la plaque.

Vissez enfin les embouts dans les entretoises. Pour poser une plaque de kinésithérapeute, vous pouvez alors procéder de trois manières différentes. Ainsi, vous pouvez notamment le faire avec l’adhésif double, soit avec des vis et cache vis ou avec des entretoises. Il vous revient donc d’opter pour le mode qui vous convient le mieux, en fonction de vos besoins et moyens.

ACHETER UNE PLAQUE PROFESSIONNELLE DE KINE

Alors si après la lecture de cet article sur les plaques professionnelles destinées au kinésithérapeute, vous avez été éclairé sur la question  » comment poser une plaque professionnelle de kinésithérapeute ? », il se peut qu’à l’ouverture de votre cabinet vous ayez envie d’afficher votre nom devant la porte de votre bâtiment, si vous cherchez un moyen d’acheter une plaque professionnelle de kiné, il est désormais possible d’en trouver sur Internet à des prix tout à fait raisonnable.

En effet dans le secteur de la santé, ou encore juridique en particulier les professions libérales, il est tout à fait normal d’afficher une plaque professionnelle à l’extérieur de son bâtiment ou figure des informations essentielles pour que les clients puissent bien reconnaître votre cabinet :

  • Nom
  • Profession
  • Diplômes
  • Coordonnées
  • Et d’autres informations importantes à vos yeux

Ces plaques spécifiques sont toutes produites sur mesure pour répondre à vos attentes, si vous voulez savoir le cout d’une plaque professionnelle de kiné, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés dans la production de plaques professionnelles, vous y retrouverez des plaques avec des styles variés.

Une plaque professionnelle se doit quand même de respecter certains standards de présentations, vous devrez donc choisir parmi plusieurs types de typographie ainsi que la matière que vous choisirez en pensant bien que désormais certaines matières sont plus assimilés à des domaines, pour exemple si vous voulez une plaque de kiné la matière préconisée sera souvent le laiton.

Chaque plaque respecte un standard de dimensions de 20 cm x 30 cm, les entreprises spécialisées dans la vente de plaque professionnelle ont aussi un gros avantage, c’est le savoir faire et vous disposerez d’une plaque de bonne qualité qui résistera dans le temps à l’usure que peut subir une plaque dehors toute l’année !

Rate this post