Quelles sont les équipements présentés à Cheval Passion ?

281
Quelles sont les équipements présentés à Cheval Passion

Cheval Passion est un salon de chevaux qui se déroule sur une durée de 5 jours, avec plus de 100 chevaux, 90 000 visiteurs en moyenne et plus de 800 éleveurs. Il s’étend sur une superficie de 10 000 m2 de stand. Pour l’occasion, de nombreuses activités ont lieu, c’est le cas des spectacles, des galas de crinières ainsi que des pistes et carrières.

Il se tient à Avignon depuis plus de 30 ans et constitue une belle occasion pour faire la connaissance de passionnés de chevaux. D’autre part, c’est l’occasion pour les amateurs de cette discipline, de se procurer des équipements spécifiques. Nous vous proposons d’en découvrir quelques-uns dans cet article.

Lire également : Où aller au soleil en Mars 2021 ?

Cheval Passion : zoom sur quelques équipements présentés

Lors du salon Cheval Passion, les exposants proposent une large variété d’équipements pour le confort du cheval et du chevalier. On peut citer :

  • Des enclumes,
  • Des râpes de marechalerie,
  • Des râpes heller legend,
  • Des mini-râpes à main,
  • Des rogne-pieds
  • Des rénettes double manches,
  • Des mailloches club,
  • Des boots Cavallo,
  • Des supports de maréchal.

Si vous êtes un professionnel de l’univers du cheval, sachez que le premier matériel de secours est incontournable. C’est la raison pour laquelle les outils de maréchalerie sont utiles afin de vous équiper du nécessaire. Parmi eux, les trousses de maréchalerie qui vous aideront à sonder rapidement une douleur de pied ou à enlever ou replacer un fer.

Lire également : Quel message de remerciements écrire à un professeur ?

Par ailleurs, vous trouverez aussi au salon Cheval Passion des tabliers de maréchal, des enclumes 20 et 30 kg, des tarauds, des pinces à river, des mallettes à crampons… De la reinette à l’enclume, les exposants proposent une large sélection d’outils de haute qualité pour l’entretien des chevaux.

sont les équipements présentés à Cheval Passion

Les matériels pour le parage

Vous trouverez également dans ce salon des équipements pratiques pour réaliser un bon parage en tant que propriétaire de chevaux. Il s’agit notamment des râpes, des pinces à parer, des rénettes… Il est même possible de réaliser cela sans se servir d’une pince. Mais, dans tous les cas, il faudra vous préparer à déployer des efforts pour de bons résultats.

Ajoutez à votre achat un cure pied et une brosse métallique pour le nettoyage du pied. Pour l’entretien d’un parage de maréchal ou de podologue entre deux passages, vous aurez uniquement besoin de la rénette et de la râpe.

Comment choisir sa rénette au salon Cheval Passion ?

Notez que l’incurvation de cet équipement est liée à votre poignet, que vous soyez gaucher ou droitier. Il est possible de choisir une rénette adaptée à votre main principale. Si vous êtes souvent amené à travailler avec vos deux mains, alors il vous faudra deux rénettes ou un modèle double. L’aiguisage jouera un rôle déterminant dans l’efficacité de l’outil. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’acheter en même temps une pierre à aiguiser.

En dehors des matériels à acheter, vous pourrez profiter du salon autrement. Rendez-vous au cabaret équestres ou suivez les spectacles de l’équitation poney. Vous pouvez aussi participer aux disciplines équestres en démonstration et aux concours. Prenez le temps de vous informer sur les dates du prochain salon Cheval passion pour ne pas rater cet événement.

Rate this post