Le maquillage des cils: toutes les astuces pour un regard de biche

87

Connaissez-vous le regard langoureux, doux et irrésistible de Bambi, le faon le plus célèbre de la grande maison Disney ? Ce sont des yeux de biche ! Aujourd’hui, de nombreuses célébrités comme Audrey Hepburn recréent ce regard grâce au maquillage des cils qui donne ce rendu. Il est d’ailleurs très tendance et surtout très glamour et chic. Comment le réaliser par vous-même ? Nous vous livrons toutes les astuces de maquillage utiles pour rendre votre regard intense et rêveur.

Maquillage des cils : à quoi sert cette partie du visage ?

Bien souvent, nous n’accordons pas trop d’importance à la santé de nos cils. À la place, nous reconnaissons leur utilité esthétique, sans nous demander quelle est leur véritable fonction. En effet, les cils servent à protéger nos yeux de la poussière et de la saleté. Ils permettent aussi de protéger la rétine d’une exposition excessive à la lumière.

A découvrir également : www.jjshouse.fr : le site de référence pour les sorties habillées

Ces poils sont par ailleurs composés en grande partie de kératine. Il s’agit de la même substance que l’on retrouve également dans les ongles et les cheveux, avec une petite glande. Cette dernière, produit du sébum et maintient les cheveux bien hydratés et élastiques. Voici quelques conseils pour créer un regard de biche grâce à ce maquillage des cils.

Toujours appliquer un fond de teint avant !

C’est une règle essentielle, sinon primordiale du maquillage ! Avant de se lancer dans une séance make-up, peu importe le type, il faut appliquer une base. Cela vous aide à préparer votre teint et vos paupières.

A lire également : Chaussettes pour enfant : les critères d'un bon choix

La base sur cette partie du visage permet au maquillage de se fixer. De plus, elle aide à maintenir son intensité tout au long de la journée. C’est aussi un bon moyen d’empêcher le produit de se répandre, créant cet effet « panda » disgracieux en fin de journée.

Choisir le bon fard à paupières

Après avoir appliqué la base, choisissez le fard à paupières qui définira l’intensité du regard. Pour un look moderne, choisissez un modèle nude crémeux ou un fard à paupières nacré.

Si vous voulez vraiment ajouter de la couleur, vous pouvez opter pour une teinte ocre, rouille ou marron chaud.

Appliquer un sérum nourrissant pour les cils

Avoir un regard de biche implique forcément des cils plus longs ! Une chose est évidente, nous n’avons pas tous la chance de naître avec les cils de Bambi. Dans ce cas, les sérums qui aident à stimuler leur repousse sont des alliés indispensables.

Après quelques semaines d’application, vous pouvez remarquer la différence. Pensez à utiliser un produit comme base de votre maquillage au quotidien. Ainsi, vous assurez une meilleure tenue dans votre soin des cils.

Réaliser le célèbre trait pour yeux de biche

Qui n’a pas peur d’avancer et de se retrouver avec un œil au beurre noir ? Alors, c’est une normale, vous n’avez pas à vous en rougir ! Pour créer un joli trait linéaire, vous devez d’abord déjà vous sentir à l’aise avec votre applicateur de maquillage.

Il est important de toujours choisir celui qui vous convient généralement le mieux. En boutique, avant tout achat, il est préférable de le tester avec un outil spécial. Cela va vous permettre de comprendre le manche et de pouvoir choisir celui avec lequel vous sentez bien. Pinceau, stylo, crayon ! Vous avez le choix entre plusieurs types de liners !

Passons maintenant à la réalisation. Pour créer le regard de biche, c’est très simple. Tracez un premier trait à la racine des cils supérieurs. Attention, la légende qui dit de tirer la paupière tout en traçant la ligne est purement un faux mythe !

Cette attitude déforme le tracé linéaire plus qu’il ne facilite son application. Une fois le premier trait réalisé, définissez une épaisseur. Asseyez-vous devant un miroir posé sur une table et posez vos coudes sur la surface. Pour un maquillage plus sympa, n’hésitez pas à choisir un eyeliner coloré : jaune, rose, vert ou bleu ! C’est surtout très tendance !

Utiliser un recourbe-cils, mais avant le mascara !

C’est la principale ressource pour celles qui veulent des cils recourbés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le recourbe-cils peut sembler être un instrument de torture, mais il est toujours très apprécié des stars de la beauté. En plus de cela, il est très simple à utiliser.

Réalisez trois pressions légères de chaque côté. Cela suffit pour avoir des cils magnifiquement allongés et recourbés en quelques minutes. Une autre astuce est de passer le recourbe-cils sous l’eau très chaude pour aider les cils à vite se recourber.

Appliquer un mascara

Une fois toutes ces étapes franchies pour obtenir un regard de biche, terminez par la touche finale : le mascara. Considéré par beaucoup comme indispensable dans leur routine beauté, cet outil ouvre le regard et l’intensifie de façon naturelle.

Allongez doucement les cils, tant que vous n’utilisez pas trop de produit. Ceci pourrait entraîner des grumeaux. Pour appliquer correctement le mascara, appliquez-le sur les cils dans un léger mouvement de zigzag. Partez de l’intérieur des cils vers l’extérieur pour les allonger en même temps.

Vous pouvez toujours corriger les erreurs, mais attention à ne pas prendre trop de produit. Vous risquez de laisser de vilaines masses. Sans compter qu’il alourdira les cils, annulant ainsi cet effet étiré et recourbé que vous recherchez.

Quelques autres astuces

Pour que les yeux fassent un tout harmonieux, il faut penser à un soin correct du teint. Choisissez un fond léger, comme une crème colorée. Pour ajouter de l’éclat, commencez par une touche de blush rose ou pêche.

Terminez par un gloss sur les lèvres. Pour soutenir le regard, on déconseille de choisir un rouge à lèvres trop flashy. Néanmoins, le maquillage reste une affaire de goût, donc à chacun son style !

Rate this post