Une arnaque à l’assurance portant sur l’incendie d’un spa à Montpellier

4

À la suite d’un incendie qui s’est déclaré au spa des Jardins du Millénaire à Montpellier, le service régional de police judiciaire a mené une enquête. Au terme de ces investigations, il s’est avéré que l’incendie n’était qu’une arnaque à l’assurance. Il s’agissait d’un incendie criminel qui a conduit à l’interpellation de cinq personnes.

Interpellation du propriétaire de l’établissement

C’est un matin de très bonne heure que l’incendie s’est déclaré dans l’établissement. Un incendie qui a été commandité par le propriétaire de l’établissement lui-même. En effet, cet incendie qui s’est déclaré au spa des Jardins du Millénaire à Montpellier n’était qu’une arnaque à l’assurance.

Une fois l’incendie déclaré, l’enquête a été confiée au service régional de police judiciaire. C’est ainsi qu’il a été procédé à l’interpellation de cinq personnes à leur domicile. Parmi ces présumés coupables figurait le propriétaire de l’établissement. Des départs de feu, ainsi que deux bidons de gasoil ont été retrouvés sur les lieux.

Un bon nombre de traces qui ont conduit à son interpellation

Les enquêteurs n’ont pas eu beaucoup de mal pour dénicher le vrai coupable de l’incendie. En effet, pour renforcer le risque d’incendie, le coupable avait changé de police d’assurance pour sa société. Le comptable n’a pas voulu valider les comptes du propriétaire du spa, car ayant des soupçons de malversations.

Un bon nombre de vidéos de surveillance l’ont montré sur les faits en train d’acheter du gasoil. C’est avec ce produit qu’il a réussi à mettre le feu à son spa qu’il ne s’est sûrement pas procuré sur http://annamaya-spa.com/. Il a par la suite chargé une personne âgée d’une trentaine d’années de mettre le feu au spa contre une rémunération.

Les enquêteurs soupçonneux avant son interpellation

Le propriétaire du spa incendié était soupçonné par les enquêteurs avant même son interpellation. Il était en ce moment en contentieux avec une compagnie d’assurance pour le délit de fraude. Il avait été placé en garde à vue, mais a finalement été hospitalisé d’office, car ayant tenté de se suicider.

Pour ce qui est du jeune homme qui s’est chargé d’incendier les lieux, il est poursuivi pour le délit de destruction par bien d’un incendie en bande organisée. C’est une personne qui est âgée de 32 ans. Trois autres personnes ont aussi été arrêtées suite à l’incendie du spa des Jardins du Millénaire à Montpellier.
Le propriétaire a finalement échoué dans ses plans qui devaient lui permettre d’empocher l’argent de l’assurance.

Une arnaque à l’assurance portant sur l’incendie d’un spa à Montpellier
Blog Vote