À qui peut-on délivrer l’ESTA pour les USA ?

25

Les États-Unis constituent une destination de premier choix pour de nombreuses personnes qui souhaitent immigrer. Pour diverses raisons, vous pouvez vouloir vous rendre sur le territoire américain. Il est possible de faire votre voyage sans pour autant posséder le Visa. Pour ce faire, vous devez présenter l’ESTA, un document électronique qui permet d’immigrer aux États-Unis sans Visa. Quelles sont les conditions pour se faire délivrer l’ESTA pour les USA ? Cet article vous donne des détails sur le sujet.

Les conditions d’obtention extérieures à votre personne

L’ESTA est un document que vous devez absolument avoir pour accéder au territoire américain mais quelles sont les conditions à remplir pour obtenir un esta pour les usa ?Dans un premier temps, il faut savoir que certaines conditions d’obtention ne sont pas intrinsèquement liées à votre personne. Votre éligibilité à ce document si important peut tout d’abord être conditionnée par votre pays de départ.

A lire aussi : Où aller pour une promenade dans les Iles de France ?

En effet, les USA ont signé des conventions avec certains pays les autorisant à se servir de l’ESTA. Ainsi, si vous êtes ressortissant de l’une de ces nations, vous pouvez vous faire délivrer l’ESTA. Pour information, cet accord a été signé par 22 pays de l’Union européenne et 5 pays de l’Asie. Ces pays sont donc concernés par la procédure exceptionnelle consistant à accéder au territoire américain sans Visa.

Ensuite, la deuxième condition pour obtenir l’ESTA est que la compagnie aérienne choisie soit reconnue par les États-Unis. Les autorités américaines doivent alors reconnaitre votre compagnie de voyage. Enfin, une autre condition pour obtenir l’ESTA est de faire la demande dans le cadre d’un séjour professionnel ou de tourisme. Il faut également souligner que ce séjour ne doit pas excéder une durée de 90 jours.

A découvrir également : Quelle matière sèche rapidement ?

Ainsi, vous devez retourner dans votre pays de départ en 3 mois au plus tard. Par ailleurs, le billet d’avion aller simple ne vous permet pas d’avoir l’ESTA. Il doit s’agir d’un billet aller-retour avec des dates qui concordent avec le délai autorisé.

Les conditions d’obtention liées à votre personne

Dans un second temps, certaines conditions de délivrance de l’ESTA sont intrinsèquement liées à votre personne. Comme vous le savez déjà, ce document n’est délivré qu’à certaines personnes en particulier. Tout d’abord, il est indispensable de posséder un passeport en cours de validité. C’est une pièce importante qui permet de prouver votre identité. De ce fait, il est absolument requis.

Ensuite, vous devez également avoir un casier judiciaire blanc, notamment en ce qui concerne vos rapports avec les USA. En effet, vous ne devez pas avoir eu des problèmes avec la justice américaine. Ainsi, ceux qui ont connu un refoulement à la frontière ou encore des démêlés avec la justice lors d’un précédent voyage ne pourront pas se faire délivrer l’ESTA.

Enfin, vous ne devez pas avoir eu un refus de visa. Les autorités américaines s’assureront du fait que vous n’avez pas eu un refus de visa pour une quelconque raison. Par ailleurs, lorsque vous remplissez toutes ces conditions, vous avez la possibilité de faire votre demande en ligne. Sur une plateforme spécialisée, vous devez demander l’ESTA dans les 72 h avant votre départ. Ce document électronique vous sera alors délivré sous peu et vous pourrez embarquer pour les USA sans le moindre problème.

Rate this post