Comment décorer une chambre à coucher d’adulte ?

39
Comment décorer une chambre à coucher d'adulte ?

Pour une chambre d’adultes, la priorité est à la sobriété et au confort. En effet, à l’arrivée de cet âge synonyme de maturité, il n’est souvent plus question d’encombrer, au contraire, le côté minimaliste est de plus en plus apprécié. De plus, il est important de ne pas négliger certains aspects de notre aménagement afin d’obtenir une décoration propice à un sommeil de qualité. Mais alors, comment s’y prendre pour profiter d’une chambre agréable où le sommeil est d’or ? 

La douceur est à l’honneur 

Des murs colorés

Si la chambre est un lieu de repos, il est important de lui apporter confort et sérénité. Sur les murs, on optera donc pour des teintes pastel relaxantes. Autrement, vous avez également la possibilité d’apporter une touche plus caractérielle en appliquant une couleur foncée tel qu’un bleu nuit, un gris ardoise ou un vert forêt. En habillant le reste de la pièce de bois et de blanc, la décoration de votre chambre sera chic et élégante tout en mettant en avant originalité et harmonie. De façon générale, mieux vaut éviter les coloris agressifs comme le jaune, l’orange ou le rouge. 

A voir aussi : Comment choisir une plaque à induction?

Du mobilier épuré

Dans votre chambre, tentez de ne pas surcharger avec beaucoup de mobilier. La légèreté sera propice à votre bien-être. En dehors de votre lit, installez des tables de chevet de part et d’autres sur lesquelles vous viendriez poser des lampes d’appoint pour une lumière tamisée. Si votre table dispose d’un tiroir, cela vous permettra de ranger quelques affaires discrètement. Un bureau ou une coiffeuse seront également appréciés. Il vous faut, cependant, faire un choix entre ces deux éléments. Concernant votre penderie, veillez à toujours cacher vos affaires grâce à des portes, des miroirs, ou un rideau opaque. 

Rate this post

A lire aussi : Comment faire une cuisine dans un garage ?