Comment ouvrir un fichier .pages sur Android ?

573

Il peut arriver que vous ayez besoin d’ouvrir un fichier .pages sur votre téléphone Android. Comme vous pouvez bien vous en douter, cela ne sera pas possible en l’état à moins de suivre un processus défini. Pour lire un fichier .pages sur Android, il est possible d’utiliser un convertisseur en ligne. Découvrez ici, comment vous y prendre.

Choisissez un convertisseur

Afin de vous faciliter la conversion, il existe de nombreux outils en ligne pouvant vous accompagner dans ce processus. La première étape consiste donc à choisir votre convertisseur en ligne pour pouvoir convertir le fichier. En effet, il sera nécessaire de procéder à cette conversion avant de lire le document.

A découvrir également : Comment puis-je voir vos commandes cachées sur Amazon ?

Un téléphone Android peut embarquer un lecteur PDF ou Word par défaut. Ce qui vous facilitera l’ouverture des fichiers .pages sur un tel appareil. Pour votre choix, il suffit de demander l’avis de vos proches afin de recourir au meilleur convertisseur. De toute façon, vous ne serez pas limité dans vos options.

Néanmoins, si vous n’avez pas de lecteur sur le téléphone, il sera important d’en télécharger au risque de suivre le processus inutilement.

A lire également : Comment récupérer ma boîte de réception Gmail ?

Uploadez le fichier à convertir

Une fois que vous avez choisi votre convertisseur, vous pouvez commencer le processus. À cette étape, il s’agira d’uploader votre fichier à ouvrir. En cliquant par exemple sur « Sélectionner le fichier », vous entrerez dans le gestionnaire des fichiers de votre téléphone.

Ici, vous verrez la liste de vos documents. Par conséquent, il vous revient de choisir le fichier avec l’extension .pages que vous souhaitez ouvrir sur votre téléphone. En validant la sélection, le document se chargera sur la plateforme.

Choisissez le format

Lorsque le fichier est uploadé sur la plateforme, vous devez par la suite changer son format. La majorité des convertisseurs vous donne la possibilité de choisir les formats selon vos besoins.

Ici, le choix des formats dépendra de l’utilisation finale du document. Si vous comptez le modifier, il sera judicieux de choisir un fichier Word qui aura une extension .doc ou .docx. Si vous ne souhaitez que lire le document sans y apporter de modification, vous pouvez sélectionner un format PDF. Toutefois, le format à choisir dépendra également du lecteur dont vous disposez.

Lancez la conversion

Après avoir défini le format du document, vous pourrez par la suite lancer la conversion de votre document. Mais avant, il faudra définir son emplacement. Cela vous permettra de gagner du temps par la suite, car vous n’aurez plus à rechercher le fichier.

Vous avez la possibilité de sauvegarder le document dans votre Google Drive, votre Dropbox ou dans la mémoire interne du téléphone. Une fois l’emplacement défini, vous pouvez lancer la conversion proprement dite.

Le temps que prendra cette conversion dépendra de la taille de votre fichier en amont. Une fois le processus terminé, vous pouvez télécharger le document converti que vous retrouverez à l’emplacement préalablement défini.

Vous pouvez donc ouvrir le document sur votre Android en fonction du format choisi et du lecteur. Par ailleurs, le nombre de conversions que vous pourrez effectuer sur un site peut être limité. Pour en faire davantage, il peut vous être demandé de procéder à des paiements selon les cas. Toutefois, les sites de conversion en ligne sont gratuits dans la globalité.

Vous savez désormais comment ouvrir un fichier .pages sur Android.

Rate this post