Comment ranger ses colliers ?

529

Sautoir, collier long, choker, chaîne, pendentif, il serait inutile de continuer la liste tant celle-ci est longue ! En effet, il existe de nombreux types de colliers, faits de différents matériaux, avec différents types de mailles, de différentes longueurs : là aussi les caractéristiques distinguant les colliers sont nombreuses. La grande diversité de colliers est l’une des raisons pour lesquelles ce bijou est si populaire aux quatre coins du monde, et ce depuis si longtemps.

Peu importe vos goûts et vos préférences, il est fort probable que vous possédiez un collier qui vous plaît ! Sans surprise, de nouveaux colliers s’ajouteront à votre collection au fil des années : cadeau ou coup de cœur, toutes les raisons sont bonnes pour ajouter un sautoir à sa collection de joyaux.

A lire en complément : Un Beach bag à la fois insolite et innovant !

Une question pourrait alors se poser : comment ranger ces colliers ? Le rangement de ses colliers, cela se pense auparavant, et si cette question n’est jamais survenue dans votre esprit, les problèmes liés à la mauvaise organisation de vos colliers sont sûrement déjà survenus dans votre quotidien ! Alors, comment palier ces problèmes ?

Le porte-colliers

Évidemment, le porte-colliers est un accessoire qui permet de résoudre les nombreux problèmes rencontrés quand nos colliers ne sont pas suffisamment bien rangés. Mais avant de présenter en détail le porte-colliers, quels sont ces fameux problèmes ?

Lire également : Comment porter le béret rouge ?

Si vous êtes en train de lire cet article de blog, vous devez sûrement avoir une petite idée en tête. Si ce n’est pas le cas, un simple mot devrait vous remémorer de mauvais souvenirs : « emmêlés ». Sans aucun rangement spécifique, vos pendentifs s’emmêleront les uns avec les autres ! Aussitôt emmêlés entre eux, vous-même connaissez le temps interminable que l’on peut passer à les démêler les uns des autres. Pire encore, même si l’on parvient à les démêler, il n’est jamais surprenant de retrouver l’un de ses colliers abîmés par le frottement d’un autre.

Pour résumer, ce sont des péripéties que personne ne souhaite connaître ; c’est pourquoi nous pensons que le porte-colliers devrait vous permettre d’éviter ces mésaventures : spécialement conçu pour accueillir n’importe quel type de colliers, le porte-colliers est un accessoire que l’on peut retrouver chez les enseignes spécialisées dans le rangement à bijoux. Celui-ci ne possède pas une apparence particulière, en forme de tourniquet ou à l’aspect de simple support doté de branches de rangement, celui-ci devrait vous faire économiser beaucoup de temps !

La boîte à bijoux

Celle que l’on ne présente plus. La boîte à bijoux a littéralement conquis le marché du rangement à bijoux grâce à ses nombreuses fonctionnalités. L’une d’entre elles : pouvoir préserver un nombre important de colliers.

Grâce aux crochets à collier dont elle est généralement équipée, elle permettra aux possesseurs de colliers de pouvoir les préserver idéalement. Trouvez LA boîte à bijoux idéale en cliquant ici.

L’écrin

Je vous l’accorde, l’écrin à bijoux n’est pas le rangement auquel on pense en premier quand l’on veut organiser sa collection de colliers… Car « colliers » est au pluriel ici et on sait que l’écrin est un boîtier pouvant accueillir un unique bijou. Tout de même, bien qu’il ne soit pas LA solution quant au rangement de vos colliers, il demeure une solution de rangement à privilégier pour ranger un collier qui vous est cher : ainsi, reposant dans un écrin, vous pouvez être sûr qu’il n’arrivera rien à votre pendentif favori.

Rate this post