Décolletage multibroche : comment ça marche ?

409
Décolletage multibroche : comment ça marche ?

Le décolletage multibroche renvoie à une technique utilisée dans le secteur de l’industrie pour usiner sur des tours, des pièces en enlevant des particules. On a observé une évolution des tours en ce qui concerne les capacités et temps d’usinage. Vous vous intéressez au décolletage multibroche ? Vous aimeriez savoir de quoi il en retourne ? Vous aimeriez connaître ses avantages en comparaison avec le décolletage monobroche ? Lisez la suite !

Quelques particularités du décolletage monobroche 

Pour pouvoir comprendre le fonctionnement et l’utilité du décolletage multibroche, il peut être intéressant d’effectuer une petite étude comparative avec le décolletage monobroche. Pour ce faire, il faut d’abord se pencher sur les types de machines destinées au décolletage monobroche. Il s’agit de la machine automatique monobroche avec poupée fixe et de la machine automatique monobroche avec poupée mobile. Ces deux types de machines permettent de réaliser des pièces longues et des pièces courtes, la différence se situant au niveau de la précision qui varie entre 2 et 4 microns. La précision de 2 microns est retrouvée dans les nouveaux modèles en vente sur le marché. Ceux-ci peuvent fonctionner avec une palette de 25 outils. Vous pourrez en savoir plus ici

A lire en complément : Qu’est-ce que l’Internet industriel des Objets (IIoT) ?

Quelques particularités du décolletage multibroche 

Le décolletage multibroche fonctionne grâce à 6 à 8 broches principales. Il permet de produire un nombre de pièces équivalent. Il est spécialement indiqué pour la production de pièces courtes. Ainsi, il est avantageux dans la mesure où il permet d’obtenir un grand nombre de pièces, ce qui est un atout non négligeable sur le plan des finances. Le décolletage multibroche permet également d’effectuer des contre-opérations. Il contribue à prévenir d’éventuelles retouches à la sortie des pièces. C’est une méthode adaptée aux entreprises qui souhaitent produire des pièces en nombre important. Le décollage multibroche est également efficace sur certaines matières bien précises. 

Rate this post

A lire en complément : Comment transformer sa TV en smart TV ?