Quelles sont les particularités de l’ennéagramme de type 6 ?

349
Quelles sont les particularités de l'ennéagramme de type 6 ?

L’ennéagramme répartit les hommes en 9 personnalités. Si vous ne connaissez pas encore votre ennéatype, vous devez passer un texte d’ennéagramme. Si vous êtes de l’ennéagramme de type 6, cela signifie que vous êtes caractérisé par la loyauté. Quelles sont les caractéristiques liées à ce type d’ennéagramme ?

Caractéristiques de l’ennéagramme de type 6

Selon la théorie de l’ennéagramme, le sujet de type 6 porte les blessures d’une situation de mensonge ou de trahison vécue dans son enfance. Cette blessure fait de la personne de l’ennéagramme type 6 un être très loyal pour avoir connu la douleur du mensonge. Elle est contre l’autorité et est l’amie des faibles. Professionnellement, c’est une personne fort motivée lorsqu’elle est entourée de bonnes personnes pour la motiver. De même, elle est très productive quand elle se retrouve dans une équipe de travail. C’est pour cela qu’elle va préférer faire des alliances et concessions plutôt que de se retrouver face à des géants de son secteur d’activité. Au travail, elle cherchera tout le temps la perfection et prendra chaque fois ses précautions pour éviter les faux pas. Quand elle se sent en sécurité, elle se comporte comme une personne de l’ennéatype 9, épanoui et relaxe.

A lire en complément : E liquide CBD quelle résistance choisir ?

Malheureusement, ses espoirs et ses airs de conquérant s’estompent quand elle doit se retrouver seule face à une situation difficile. C’est pourquoi on la rapproche de l’ennéatype 3 quand elle se plonge dans ses moments d’incertitude. Toutefois, c’est une personne qui développe des qualités essentielles. Elle est dotée une clarté exceptionnelle pour déceler les fausses identités. Cela fait d’elle une personne très exigeante dans ses relations humaines. Elle veut se mettre à l’abri du besoin et se bat pour avoir une sécurité financière. De la même manière, dans ses relations, elle s’accroche plus aux actes qu’aux paroles. Cela est dû à sa recherche constante de preuves. Elle veut être convaincue. 

Tout ce mélange de personnalités fait qu’une personne de l’ennéagramme 6 subit souvent le stress et est très inquiète en cas de doute. Pour combattre sa peur, elle peut l’affronter ou la fuir. Par conséquent, il y a encore 2 types de 6 : le 6 phobique angoissé et le 6 contre-phobique combatif. Sa difficulté à se décider la plonge tout le temps dans un embarras de choix. Il se comporte comme si elle demandait l’assentiment des autres pour toutes ses décisions. C’est à cause de toutes ses particularités-là que l’ennéagramme de type 6 est qualifié de loyaliste-sceptique. La connaissance de cet ennéagramme sert à faire un travail personnel pour se donner une meilleure image. Si l’ennéagramme de type 6 arrive à contrôler ses craintes, il se révèle très courageux. Il apprend à vivre sereinement malgré ses incertitudes. Il comprend en effet que la fuite et le combat constituent des réactions normales face à la peur.

Lire également : Comment traiter l’acné naturellement ?

Rate this post