Comment faire une tête de lit ?

28

Qui ne rêve pas d’avoir une tête de lit parfaite, dont la vue représente une invitation à se coucher?  Entre le coût et l’envie de faire de son lieu de couchage un endroit agréable, ce n’est pas toujours aisé. Pire encore quand on ne sait pas comment s’y prendre. Si vous rêvez de tenter l’aventure ceci devrait vous intéresser.

Les étapes nécessaires pour confectionner une belle tête de lit

Vous avez décidé de confectionner votre tête de lit vous-même. Cela est une bonne initiative surtout vue le coût quand on fait recours à un professionnel. Vous aurez ainsi l’occasion de laisser libre court à votre imagination en le personnalisant à votre goût. Néanmoins il ne faut pas directement se lancer dans le travail. Il faut au préalable passer par un certain nombre d’étapes. Notamment :

A lire aussi : Robe de mariée : faut-il oser la couleur ?

Choisir le type de tête de lit que vous voulez :

Vous avez le choix entre une multitude de types de tête de lit. Il existe des têtes de lit rembourrées, faites de haie de bambou, de bois flotté, de porte de bois, mur de pierre, de palette, de tenture, pan de tissu. Que votre choix soit guidé par une envie de naturelle, de romantisme de charmes ou un côté environnemental. Soyez créatif, originale.

Déterminer le type de lit

Ce qui pourrait attiser votre envie de vous coucher c’est aussi l’image que vous procure la tête de lit. Voilà pourquoi il ne faut pas se contenter de la confectionner. Il faut y laisser son empreinte. A chaque type de lit donné correspond un style.

A lire aussi : Quelques points à connaitre concernant le divorce à l’amiable sans juge

Cela permet d’adapter correctement les choses. C’est-à-dire qu’il y ait harmonie entre votre espace, le lit et les couleurs.

Le budget est important, parce que vous ne pourrez rien réaliser sans cela. Heureusement que vous avez la possibilité d’économiser en réalisant ceci vous-mêmes.

Le matériel, après avoir choisi le type de tête que vous désirez il faut passer à l’achat du matériel. Ainsi vous saurez quels types de peinture acheter, la couleur de la peinture qui attention doit être en accord avec la couleur de votre espace, si vous avez besoin de pan de tissu, de haie de bambou, de pierre, d’autocollants, de mousse de colle… Dans tous les cas, le matériel à acheter dépendra de votre choix.

Passer à la confection

Une fois votre choix fait et le matériel obtenu vous pouvez passer à la confection. La première chose à faire est de vous assurer de disposer d’un certain nombre de temps. 2h paraît adéquat, cependant ceci dépend de la tête de lit que vous voulez.

Pour une tête de lit en haies de bambou il faut peindre les bois à la couleur souhaitée, les fixer à l’aide de colle ou les visser ou les lier avec des cordons.

Motif au pochoir ici il faut harmoniser les couleurs en positionnant et surtout l’appliquer sur une surface propre.

Pour des têtes de lit en planches ou porte de bois il faut fixer les planches ou portes à des tasseaux.

Dans tous les cas, pensez à optimiser votre espace afin d’avoir de l’espace de rangement. Pour des livres ou autres instruments.