Comment programmer une télécommande Somfy RTS ?

860

Vous venez d’acquérir un volet électrique Somfy ? Génial ! Pour favoriser la descente des stores, vous devez nécessairement programmer la télécommande Smofy RTS. Cependant, cela doit se faire dans le respect de certaines étapes bien définies. Découvrons alors dans cet article les 6 étapes pour programmer une télécommande Smofy RTS.

Étape 1 : Lancez le processus de programmation

Pour programmer votre télécommande Somfy RTS, la première étape consiste à lancer le processus de programmation. Pour le faire, vous devez effectuer un appui simultané sur les boutons haut et bas. Gardez-les enfoncés jusqu’au moment où le rideau bouge. Cela se fera d’un simple mouvement.

A découvrir également : Achetez un interphone video sans fil c'est pas cher !

Étape 2 : Vérifiez le sens de déplacement du rideau

La deuxième étape est la vérification du sens de déplacement du rideau. Pour y arriver, appuyez et maintenez enfoncé le bouton bas. Pendant que vous y êtes, assurez-vous que le store glisse progressivement vers le bas. Le cas échéant, relâchez le bouton pour vérifier qu’il s’arrête. Au cas où le mouvement vers le bas continuerait, il faudrait changer l’orientation du store. Pour le faire, appuyez et maintenez enfoncé durant 2 secondes le bouton « my » sur votre télécommande SOMFY RTS. Relâchez-le lorsque vous constatez un nouveau déplacement du rideau. Ainsi, vous aurez corrigé le sens de déroulement.

Étape 3 : Réglez la position d’arrêt haute

La troisième étape est le réglage de la position d’arrêt haute. Pour le faire, vous devez maintenir enfoncé le bouton « flèche vers le haut » de manière à ce que le volet ait une bonne position d’arrête. Dès lors, vous pouvez relâcher le bouton afin que le rideau s’immobilise, ce qui marquera la limite supérieure. Pour confirmer le geste, faites un appui simultané sur les boutons « my » et « down ».

A lire aussi : E-cigarette vapeur froide ou chaude ?

Une fois la limite supérieure marquée, vous devez ensuite établir la limite inférieure ou le point d’arrêt inférieur. Pour le faire, cliquez d’un sur « my » puis sur « down ». Cette combinaison favorise le déplacement du rideau vers le bas. Dès que le rideau arrive au point d’arrêt qui vous convient le mieux, vous n’aurez qu’à appuyer sur « my ». Par ailleurs, il est possible d’ajuster le réglage à partir des flèches « haut » et « bas ».

Étape 4 : Réglez la fin de course inférieure

Pour définir le point d’arrêt inférieur, appuyez de façon simultanée sur « my » et « up ». À ce niveau, il faut noter que vous avez la possibilité d’envoyer le store, notamment vers la limite supérieure préalablement programmée. Pour le faire, il suffit de cliquer sur « my » puis sur « up ».

Étape 5 : Vérifiez les limites supérieures et inférieure

La cinquième étape consiste à vérifier les limites supérieure et inférieure. Pour y parvenir, appuyez et maintenez enfoncé deux secondes durant, le bouton « my ». Ainsi, le rideau pourra se déplacer jusqu’aux limites établies.

Étape 6 : Sortez la télécommande Somfy RTS du mode programmation

Une fois les limites fixées, il est à présent temps de sortir votre télécommande Somfy RTS du mode programmation. Pour le faire, vérifiez au dos de la télécommande. Vous y trouverez le bouton de programmation. Appuyez-le pendant que le volt se déplace. Servez-vous d’un trombone ou d’un petit tournevis pour le maintenir. Votre télécommande Somfy RTS est enfin programmée !

Rate this post