Comment supprimer le flash sur un appareil photo Polaroid ?

31

Si vos films Polaroid ont l’air étranges après avoir pris un tournage, la bonne nouvelle est que vous n’êtes pas seul. Au fil des ans, nous avons traité des milliers et des milliers de demandes sur les raisons pour lesquelles leurs films Polaroid semblent si bizarres. La première question qui vient habituellement à l’esprit est : « Mon appareil photo est-il cassé ? » La réponse courte à ceci est : « Probablement pas, surtout si le film a été éjecté de votre appareil photo complètement. »

Qu’ est-ce qui cause la bizarre ?

A lire aussi : 4 moyens d'améliorer la visibilité de votre entreprise en ligne

Eh bien, tout d’abord, identifions le problème. Est-ce que le film s’est complètement éjecté de votre appareil photo ? Si votre réponse est OUI, continuez à lire. Si la réponse est NON, il est coincé à la caméra, alors il y a un autre problème. Qu’est-ce que cela signifie pour le film d’éjecter complètement ? Voici un test simple : Si vous n’aviez pas besoin de tirer le film hors de votre appareil photo, vous êtes bon. Le film devrait être pendant à la fente de sortie. Maintenant regardons les photos.

Problème : Stries bleues sur les films Polaroid

A lire aussi : Développer son MLM sur internet de manière professionnelle : les avantages

C’ est de loin le problème le plus inquiétant avec Films Polaroid en ce moment (2019). Nous avons commencé à voir cela en 2017 juste après que The Impossible Project ait changé de nom pour Polaroid Originals. Il y a plusieurs théories sur le pourquoi et comment cela se produit, et nous n’avons aucun moyen de vérifier. Selon Polaroid Originals eux-mêmes, ils disent qu’il s’agit d’un échec d’opacification.

De plus, ils disent que les rouleaux de nettoyage aideront, mais nous sommes douteux de l’efficacité de cette méthode. Eh bien, il n’y a pas de mal à essayer.

Ce que nous avons remarqué, c’est que ces stries bleues se produisent aléatoirement. Parfois, on ne les voit jamais dans une meute. Parfois, vous les voyez dans chaque image. Nous pensons qu’il varie d’un lot à l’autre, de l’emballage à l’autre. Et il n’y a aucune preuve montrant qu’il est affecté par la température ou l’humidité. Il pourrait être affecté par la lumière du soleil cependant. L’utilisation d’un bouclier pourrait soulager le problème, mais seulement marginalement.

Nous n’avons pas vu ce numéro sur les films en noir et blanc. Donc, si vous voulez vérifier si c’est l’appareil photo, essayez d’utiliser film noir et blanc. Je peux dire avec certitude que ce n’est pas un problème de caméra.

Conseil : Il n’y a pas de remède connu. Essayer d’utiliser un bouclier de film peut-être ?

Problème : Jaunes ou Violets sur les films Polaroid

Le film Polaroid a traditionnellement été victime de la température de couleur. Depuis les premiers jours à The Impossible Project en passant par Polaroid Originals, la plupart des photos que j’ai vues ont été du côté rougeâtre (température de couleur basse) plutôt que du côté bleuté (haute couleur tempérée). Vous trouverez ci-dessous un diagramme de température de couleur.

Outre la température de couleur qui affecte l’image, la lumière du soleil ou une forte lumière dans les premières secondes de développement affecte également le film. C’est pourquoi certains appareils Polaroid ont un bouclier de film intégré.

Astuce #1 : Protégez vos films Polaroid

N’ oubliez pas de protéger votre film Polaroid dès qu’il sort. et éviter la lumière du soleil pendant les premières minutes.

Astuce #2 : Utiliser un flash

Les clignotements électroniques sont conçus pour avoir des températures de couleur d’environ 5600K. En d’autres termes, pendant les quelques millisecondes lorsque le flash se déclenche et que l’obturateur est ouvert, la température de couleur ambiante devient 5600K et l’image devient moins jaune. Si vous utilisez un Polaroid SX-70 et avez besoin d’un flash, je recommande la Mint Flash Bar.

Astuce #3 : Contrôler la température

La température a toujours joué un rôle important dans les films Polaroid. Lisez cette page extraite de The World of SX-70.

J’ aime le fait que la température affecte Polaroid. Ce serait ennuyeux si ce n’était pas le cas. Chimie 101, la chaleur accélère une réaction. Nous savons qu’il s’agit ici de produits chimiques réels et non de pixels numériques.

Astuce #4 : Regardez où vous stockez les paquets non ouverts de film

Si vous avez un réfrigérateur dans votre maison, rangez vos emballages de film Polaroid non ouverts à l’intérieur, mais ne les congeler. Sur une note de côté, ne les entreposez pas dans des boîtes sèches ou des déshumidificateurs, sinon les produits chimiques pourraient s’assécher.

Astuce #5 : Utiliser des filtres de couleur

La méthode la plus évidente si vos photos deviennent jaunes, est d’utiliser un filtre bleu comme celui-ci.

Vous avez plus de questions sur les photos bizarres ? N’hésitez pas à commenter ci-dessous. Consultez également la partie 2.