La cigarette électronique et les e-liquides sont moins dangereux que la cigarette classique

1009
La cigarette électronique et les e-liquides sont moins dangereux que la cigarette classique

Il a été démontré que la e-cigarette est moins dangereuse que la cigarette classique. Alors, si vous avez dans l’idée d’arrêter de fumer, n’hésitez pas à vous diriger vers ce petit appareil qui vous soutiendra efficacement dans votre démarche. 

La composition du e-liquide

La cigarette électronique simule à la perfection la cigarette traditionnelle. En effet, lorsque vous aspirez, une LED s’allume, ce qui rappelle la braise. Vous inhalez une vapeur parfumée qui sort du dispositif. Cette vapeur se produit grâce au e-liquide, qui se compose de propylène glycol, de glycérol, de nicotine et d’arômes. Le propylène glycol est doté d’une très faible toxicité et le glycérol est légèrement toxique par inhalation. Contrairement aux idées reçues, la nicotine ne présente pas de danger relatif à la consommation de tabac. Elle entraîne une dépendance, malgré tout. C’est donc la raison pour laquelle, les fumeurs rencontrent des difficultés pour arrêter de fumer. 

A lire également : Origine du mythe : pourquoi associe-t-on rousses et sorcellerie ?

Il est possible de changer le dosage de nicotine

Alors, si vous désirez dire stop au tabac, vous pouvez miser sur la cigarette électronique, car avec cet appareil, vous avez la possibilité de diminuer au fur et à mesure le dosage nicotinique. De plus, cet accessoire vous évitera une certaine monotonie grâce aux divers e-liquides proposés en nombreux arômes. Pour voir tous les produits, rendez vous sur un e-shop. Vous trouverez un large choix d’articles et de nombreux renseignements susceptibles de vous intéresser. 

Des normes très strictes 

Quoi qu’il en soit, en choisissant cette méthode, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour arrêter de fumer. Contrairement à ce que l’on peut entendre, les e-liquides ne sont pas dangereux. D’ailleurs, pour être commercialisés, ces produits doivent répondre à des normes strictes afin de protéger les consommateurs. De plus, aujourd’hui, vous trouvez facilement des e-liquides fabriqués en France, par des professionnels certifiés. Ces produits sont donc plus fiables que les autres. Vous pouvez aussi vous tourner vers des e-liquides contenant peu d’agents aromatisants et sans additif. 

A lire également : Quels avantages de louer un photobooth pour vos événements ?

Rate this post