Pourquoi installer un tour de lit dans le berceau de votre bébé ?

1599
Pourquoi installer un tour de lit dans le berceau de votre bébé ?

Vous attendez un heureux évènement et vous arrivez à la phase où l’on prépare la chambre du nouveau-né. C’est toujours un moment très excitant, car c’est une belle manière de se projeter dans l’avenir. Il faut penser aux moindres détails. Aujourd’hui, nous allons vous parler de l’un des composants essentiels du berceau : le tour de lit. Pourquoi est-il si essentiel pour votre bébé ?

Pour éviter qu’il ne se blesse

La première raison d’installer un tour de lit sur le berceau d’un bébé, c’est pour rembourrer le contour du cadre de lit afin que votre nourrisson ne vienne pas se cogner sur les parois de celui-ci en se retournant et à fortiori quand il commence à ramper. Si vous installez un lit à barreaux, cela évite également qu’il ne se coince un bras ou une jambe entre deux barreaux.

Lire également : Sacha prénom : origine, signification et popularité en détail

Parce que c’est joli

Aujourd’hui, les parents sont très attentifs à la décoration de la chambre de leurs enfants. Ils souhaitent créer un univers calme, apaisant et esthétique pour leur bébé. Or, si vous allez sur la boutique de ce spécialiste de tours de lit pour bébés, vous trouverez de très beaux modèles pour votre petite fille ou pour votre petit garçon. Pour ceux qui ne veulent pas connaitre à l’avance le sexe de leur bébé, il y a également des modèles neutres.

Pour l’apaiser quand il ou elle se réveille

Beaucoup d’enfants se mettent à pleurer quand ils se réveillent. Il ne s’agit pas forcément d’un problème de faim ou de couche sale. Parfois, votre enfant a juste besoin d’être rassuré par une présence familière comme celle de son doudou par exemple. Au fur et à mesure que sa vue s’ajustera, il appréciera les motifs et les petits personnages sur son tour de lit et se sentira comme dans un petit cocon protecteur. Il est donc important de prendre un peu de temps pour le choisir.

A lire en complément : Prénom Clara : origine, signification et popularité en détail

Rate this post