Quel est le rôle d’un mandataire auto ?

38
Quel est le rôle d’un mandataire auto ?

Pour acheter un véhicule, la majorité des personnes se rendent directement chez un concessionnaire automobile. Bien qu’elle ne soit pas très connue du grand public, une possibilité plus avantageuse. En effet, il existe un professionnel appelé mandataire auto pour vous aider à acheter le véhicule idéal. Pour apprendre davantage sur le rôle de celui-ci, continuez à lire cet article.

Qu’est-ce qu’un mandataire auto et son rôle ? 

Le mandataire auto est un professionnel du commerce de voitures. Il joue le rôle d’intermédiaire entre une personne désireuse d’acheter une voiture et sa large palette de connaissances. Ces derniers sont des concessionnaires, des distributeurs ou des constructeurs automobiles. Pour jouer son rôle, il signe un mandat avec le client. Ce qui lui permet d’acquérir le véhicule qui répond le mieux aux critères de son client. C’est donc un véritable facilitateur en la matière. 

A lire en complément : Entretien moto : ce que l'on peut faire par soi-même

Étant celui qui va négocier et acheter le véhicule en votre nom, il fait alors jouer ses liens avec son réseau de connaissance pour obtenir le prix le plus bas possible. Ce rabais pouvant aller jusqu’à 40% du prix normal du marché, le recours au mandataire est un atout majeur. Il accomplit toutes les démarches tant pour l’achat que pour la mise en circulation de votre engin. Avec un tel professionnel, vous pourrez parcourir un catalogue proposant une panoplie de modèles parmi lesquels, vous allez effectuer votre choix. 

La recherche, la négociation, l’achat, l’accomplissement des formalités administratives sont les principaux rôles que joue un mandataire auto. En plus de vous aider à acquérir le véhicule de votre choix à un prix très abordable, certains professionnels vous proposent une livraison à domicile. 

A voir aussi : Casque de moto : pourquoi en porter ?

Rate this post