Qui est Xavier Maingon ?

705

Xavier Maingon est le compagnon de Florence Foresti. L’univers du cinéma compte de nombreux acteurs, réalisateurs, producteurs, etc. Toutefois, beaucoup sont méconnus du grand public étant donné qu’ils restent derrière l’écran. C’est le cas du Chéri de Florence qui est un scénariste et producteur. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de cet homme.

Biographie

Xavier Maingon a vu le jour le 23 mai 1980, à Châteauroux et est actuellement producteur et scénariste. Il est passé par l’école Clairefontaine de Le Mans entre 1986 et 1994. En outre, il a été formé en création de lumière dans le domaine du spectacle. En 1998, il a débuté sa carrière en tant qu’éclairagiste de spectacle. Il s’est alors associé à de nombreux artistes comme Williams, Oasis, Jean Marie Bigard, Velvet Revolver, Robbie, etc.

A lire aussi : Lingerie sexy pour séductrice ou femme tout simplement

Ainsi, il s’est chargé de la lumière pour le spectacle de Mickael Youn en 2004, la tournée de Zuul Fx en 2005, le show tout est écrit des Magiciens en 2006… Il y a également le show de Patrick Timsit en 2007.

L’année suivante, il a accompagné le comédien Jamel Debbouze dans le cadre de sa tournée Jamel en scène. Ensuite, après une collaboration avec Jérôme Commandeur, Xavier est devenu réalisateur. Entre 2010 et 2016, il a eu à réaliser de nombreux spectacles d’artistes comme Arnaud Ducret, Florence Foresti, Claudia Tagbo, Muriel Robin, etc.

A lire en complément : Comment réserver un terrain pour un foot en salle ?

Le tournage intitulé Jérôme Commander a été réalisé en 2011 au Casino de Paris. La même année, il devient scénariste. Il devint ainsi co-auteur du scénario de la comédie franco-belge « Hollywoo », un film qui a connu un véritable succès avec 2 335 750 entrées dans les salles de France.

Évolution dans le monde du cinéma

De 2010 à 2016, le compagnon de Florence Floresti a comptabilité de nombreuses réalisations et collaborations. En 2014, il réalisa le clip « save me » de la camerounaise Irma. Dans l’année 2015, il a noué un partenariat avec Noah Klein afin de créer la société Roger Films. En 2016, il fut nommé coproducteur de la 41e cérémonie des Césars dans le théâtre du châtelet à Paris.

En tant qu’auteur, il a contribué à la conception de nombreux spectacles comme « Mother fucker », avec la collaboration de sa compagne Florence.

Xavier Maingon et Florence Floresti : une idylle qui ne passe pas inaperçue

Florence Floresti est parvenu à retrouver l’amour avec un homme moins âgé qu’elle. D’ailleurs, tout le monde semble avoir remarqué que celle-ci brille depuis qu’elle a fait sa rencontre. Les deux sont mariés depuis 11 ans ou plus et partagent leurs vies au quotidien. De plus, la différence d’âge de 7 ans ne semble aucunement constituer une entrave à la vie du couple. Selon Florence, ils sont très liés et elle se sent privilégiée d’avoir un homme comme Xavier à ses côtés.

est Xavier Maingon

Évoquant leur relation sur France 2, Florence confie que lorsqu’elle aime une personne, elle le fait entièrement. Elle ajoute que son compagnon a beaucoup de talent et qu’elle admire son intelligence ainsi que sa manière de travailler. C’est la raison pour laquelle l’homme travaille pour elle, en plus d’être l’amour de sa vie.

D’ailleurs, lors de la 41e César en 2016, Florence a fait appel à son chéri en tant que producteur.

Retour sur la carrière de Florence Floresti

Florence Foresti a vu le jour à Vénissieux, en novembre 1973. Très connue dans le monde de l’art, elle a intégré à l’âge de 20 ans des cours de théâtre classique à Lyon. Toutefois, elle a abonné deux jours après.

Après qu’elle ait travaillé dans le domaine audiovisuel d’EDF, elle est devenue infographiste. En tenta qu’humoriste, elle a débuté sa carrière au café-théâtre le nombril du monde, en 1998. C’est à partir de là qu’elle est parvenue à créer un groupe nommé les taupes models, en partenariat avec Cécile Giroud et Céline Lannuci.

Toutefois, Florence poursuit sa carrière d’infographiste. Elle a été aperçue pour la première fois à la télévision en tant que candidate dans le jeu télévisé « Burger Quizz », sur Canal+.

Elle a une fille de 12 ans avec le directeur artistique Julien Mairesse. Sa carrière a connu un grand envol lorsqu’elle a fait la rencontre de Christ Loung qui est auteur, directrice artistique et productrice exclusive. Florence a attiré son attention lors du festival de Tournon-sur-Rhône en trio. C’est ainsi qu’elle l’a lancé sur plusieurs projets artistiques entre Paris et Lyon.

Côté vie privée, elle est très heureuse depuis qu’elle partage sa vie avec Xavier Maingon. Toutefois, comme tout couple, il y a souvent des hauts et des bas. Florence se plaint très souvent du fait que son mari utilise abusivement le téléphone.

Enfin, Mathieu, le partenaire de jeu de Florence affirme qu’elle est une vraie froussarde. Même lorsqu’elle a une tâche de peinture sur sa main, elle court voir le médecin croyant qu’elle a un cancer.

Rate this post