Un outil d’une grande utilité : la pompe à chape

13

La pompe à chape est un matériau d’une grande utilité qui est surtout utilisé lors des travaux de construction. C’est grâce à ce type de matériel que la chape peut être transportée jusqu’au lieu de coulage. La pompe à chape peut être utilisée aussi bien pour la chape fluide que pour la chape traditionnelle.

Les éléments qui constituent une pompe à chape

Aussi appelée pompe à béton, la pompe à chape est une machine qui est composée de deux éléments : un tuyau et une pompe. Lorsqu’elle est mise en marche, elle peut assurer le déplacement du béton liquide, qui est aussi appelé chape, sur le lieu où doit se dérouler la mise en œuvre.

La chape peut alors être appliquée au-delà d’un obstacle ou en hauteur. Une pompe à chape peut être d’une grande utilité lors de travaux de construction. Il peut en effet arriver, lors d’un chantier, des moments où un camion-toupie ne peut pas avoir accès sur les lieux de coulage.
C’est dans un moment pareil que la pompe à chape peut être utilisée.

Les avantages d’une pompe à chape

Une pompe à chape présente un bon nombre d’avantages lors de travaux de construction. Elle permet aux travailleurs d’avoir facilement accès à des zones difficiles. Ce qui peut les aider à gagner du temps en ce qui concerne la pose de la chape. C’est un outil qui peut également permettre la réduction de la main d’œuvre qui peut être utilisée pour la coulée d’une chape.

Avec une pompe à chape, le béton peut être réparti d’une manière homogène dans l’espace qui lui est dédié. Si vous avez prévu certains travaux de réfection de votre maison, vous pouvez vous servir de ce type de matériau. Par exemple, lors de travaux de rénovation du plancher de votre maison, la pompe se charge de propulser la quantité de béton nécessaire sur le lieu de coulage.

La location d’une pompe à chape

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous pouvez avoir recours à la location de pompe à chape. Il s’agit d’un outil avec un prix assez élevé, c’est pour cette raison que vous devez opter pour la location lorsque les travaux ne concernent que la rénovation de petites parties de votre maison.

Lorsqu’il s’agit de chantiers d’une plus grande envergure, une pompe à chape d’occasion peut être achetée. Pour ce type de chantiers, les modèles de pompes qui sont utilisées sont les mixo pompes.