À quel moment planter les pommes de terre ?

282
À quel moment planter les pommes de terre ?

Pour disposer de jolies pommes de terre pour faire des frites pour votre famille, vous pouvez décider d’en planter, plutôt que de vous consacrer uniquement qu’à l’achat. Et pour cela, il est important que vous sachiez quelles sont les périodes favorables à la plantation de pomme de terre. La suite de cet article les énonce brièvement.

Quand planter les pommes de terre ?

Plusieurs personnes cherchent à savoir quand planter les pommes de terre, mais il est essentiel de soulever le fait qu’il existe plusieurs variétés de ce type de tubercule. Nombreuses d’entre elles ont des spécificités intéressantes, ce qui permet de les disposer aisément dans votre jardin. Pour les mettre en terre, il faut attendre le mois de janvier ; mais avant, vous devriez avoir exécuté une culture antérieure depuis la saison d’automne. Ainsi, les pommes de terre seront déjà venues à maturation. La conservation en mois d’automne permet de mettre vos semences à l’abri des maladies, jusqu’à l’apparition des germes.

A lire en complément : Comment décorer mon salon

Ensuite, en fonction de son état après gemmation, vous pouvez entre mi-février ou mi-mars planter ses pommes de terre germées. Toujours tenir compte de la saison, sinon dans le cas où vous seriez en saison hivernale, vous devrez patienter jusqu’à fin avril avant la mise en terre.

Si vous avez toujours des doutes, vous pouvez observer les cultures semblables pour recueillir des informations, comme celles des oignons ou du piment. Demandez de l’aide auprès d’un professionnel afin qu’il puisse vous conseiller sur les différentes saisons et périodes favorables pour la réalisation de votre projet.

A lire en complément : Comment éliminer les punaises de lit naturellement ?

Rate this post