C’est quoi la performance thermique d’un isolant ?

19
C'est quoi la performance thermique d'un isolant ?

L’isolation thermique constitue l’un des moyens les plus en vue de nos jours pour faire des économies énergétiques et optimiser son système de chauffage. Cependant, la qualité d’une isolation thermique est fortement tributaire de la performance thermique de l’isolant utilisé. Qu’est-ce que la performance thermique d’un isolant ? Dans les lignes à suivre découvrez un peu plus à propos. 

La notion de performance thermique 

Si vous recherchez plus d’informations à propos de l’isolation thermique de votre maison, voilà ce qu’il vous faut savoir sur la performance thermique ou la résistance thermique. Par ailleurs, un isolant thermique qu’il s’agisse de la laine, d’une roche ou du coton, est essentiellement caractérisé par sa conductivité thermique et son épaisseur. 

A voir aussi : Mise bas chat comment savoir si c'est fini ?

La conductivité thermique représente la capacité qu’à cet isolant à s’opposer au passage de la chaleur. Elle est très déterminante dans le choix de votre isolation. Habituellement, la conductivité thermique doit dépasser 7 m².K/W pour une bonne isolation de votre maison. Adressez vous à www.winco-tech.com/fr/accueil/  pour un bon choix d’isolant thermique. Aussi, la conductivité thermique est mentionnée sur l’isolant, jetez y alors un coup d’œil pour un choix plus judicieux.

La performance thermique dépend de l’épaisseur de votre isolant 

La performance thermique de votre isolant thermique est fortement tributaire de son épaisseur et de sa résistivité. À cet effet, un isolant assez épais s’opposera mieux à la chaleur. Il est alors plus recommandé de faire savoir à votre fournisseur que vous aviez besoin d’un isolant thermique assez épais. Toutefois, il y a des règlements qui encadrent la production des isolants en tenant compte de leur épaisseur. Il y a même des normes sur la performance thermique de votre isolant pour bénéficier des aides à l’isolation énergétique. 

Lire également : Comment décorer mon salon

Rate this post