Quelle literie choisir pour un enfant ?

95
Quelle literie choisir pour un enfant ?

Il est important de choisir un bon matelas pour son enfant. Pour son évolution, c’est déterminant. Comme il est en pleine croissance, il est nécessaire de faire le bon choix de literie. Le matelas doit être adapté à sa morphologie. Ni trop dure, ni trop souple, évitez le matelas avec une densité inférieure à 25 kg/m³.

Confort et durabilité, deux critères importants

Le matelas en latex d’origine naturelle est le meilleur compromis pour le confort de votre enfant. Il allie qualité, durabilité, bien-être. Sa tenue dans le temps est nettement supérieure aux modèles en mousse. Ce type est peu coûteux, mais il n’offre pas une grande robustesse. Les matelas en mousse sont plutôt recommandés pour les enfants ne dépassant pas 12 mois. Le matelas en latex proposé par le site de Babysom est idéal pour les enfants qui souffrent d’allergies aux acariens. Le latex grâce à son origine naturelle est un anti-acarien. Le matelas avec des ressorts ensachés est une bonne alternative, car le prix est généralement plus accessible. Plus il y aura de ressorts, plus le confort et l’accueil seront meilleurs.

A lire en complément : Comment choisir une plaque à induction?

  • Même si les enfants semblent être en mesure de dormir n’importe où, il est essentiel de leur fournir une literie de qualité et adaptée.
  • Pour le confort, le repos, le bon développement de l’enfant, le choix du matelas est important.
  • Dormir sur un matelas de mauvaise qualité peut avoir des conséquences néfastes à l’âge adulte.

À partir de 3 ans, il peut dormir sur un matelas de 90 cm sur 190 cm. Il existe des lits évolutifs qui s’allongent au fur et à mesure de la croissance de l’enfant. Pour ce qui est de l’épaisseur du matelas, éliminez les modèles de plus de 30 cm. Bien qu’un enfant passe moins de temps à dormir que lorsqu’il était bébé, il a toujours besoin d’un sommeil réparateur.

Rate this post

A découvrir également : Comment faire une cuisine dans un garage ?